Moi le soleil
Moi le soleil, Marie, Iris, Annie
Au coin je boude en mode crapuleux
Réprimant sec ma vernale manie
Tant que Gaia se meurt d'airs frauduleux
Que les humains se plaisent à émettre
Contrit, j'ai dû choisir de me démettre ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Variante Strophe onéguine 29/03/2018
Bonsoir Marlène. Tu as bien résumé par tes vers les caprices du soleil qui cette année aime à se faire prier, tel le Dieu de la Nature qu'il est. J'aime bien les échos aux poèmes amis, c'est cela aussi la poésie, partager dans des styles différents mais que chacune ou chacun de nous a plaisir à lire.
RépondreSupprimerJe l'avais commandé pour demain dans ma région mais c'est la pluie qui est annoncée. Ah le vilain soleil de ce capricieux printemps qui joue au yoyo. Je te souhaite une belle soirée Marlène, merci
Bonjour Marie,
SupprimerJe suis bien d'accord avec toi puisque c'est l'intitulé de mon blog le PARTAGE !
Merci d'apprécier mes bafouilles et de les commenter avec tant d'assiduité et de gentillesse.
Bon week-end de Pâques
Amicalement
Bonsoir chère Marlène,
RépondreSupprimerNon seulement tu nous gâtes de cette si belle strophe mais en plus tu fais parler le soleil !
Quel bel hommage tu rends à tes amies poétesses. Je sais que tu as un cœur gros comme ça mais je suis à chaque fois TRÈS touchée...
Marlène MERCI !
Je t'embrasse et souris de ce plaisir partagé.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerTu es toujours si généreuse avec moi alors que je ne fais que rendre les plaisirs que je reçois ! Mais je suis bien heureuse de t'avoir fait plaisir.
Et oui tout le monde constate les changements du climat et dès qu'il s'agit de faire des efforts il n'y a plus personne, comme c'est collectivement que les actions doivent être faites cela doit partir des mairies, des départements voire du gouvernement et c'est bien là le hic !
Je te souhaite un agréable week-end de Pâques
Gros bisous
bonjour chère Marlène , je découvre ce poème , quelle délicate attention à nos plumes , toi qui a la tienne toute en noblesse , tu viens de la même école , merci de bel hommage , ton poème resplendit sous les variations fleuries que sait nous transmettre , belle journée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
RépondreSupprimerTa réponse me touche infiniment c'est un compliment si grandiose que tu fais de ma plume que j'en suis toute émue. De mon côté c'est exactement ma pensée sur vos oeuvres respectives dont les styles divergent mais sont admirables.
Très bon week-end de Pâques.
Bien Amicalement
Sublime envolée enflammée que tes mots épandent sur nos cœurs, chère Marlène. Le soleil dans sa révérence éternelle, ne nous oubliera jamais, même si les nuages parfois s'amusent à lui voler des parcelles du ciel.
RépondreSupprimerMerci belle poète
Bonsoir Bizak,
RépondreSupprimerMerci à toi d'avoir répondu á tous mes commentaires et aussi de poursuivre la découverte de mon blog. J'en suis trés honorée mais sache que tu n'as aucune obligation, j'aime bien aussi attendre et espérer!
Bonnet soirée
Merci pépite d'or !^^
SupprimerJe ne peux recevoir un tel compliment sans y répondre, mon éducation et ma nature me l'interdisent expressement !
RépondreSupprimerAlors je te remercie pour cette flatteuse parabola!