Reflet d'Oasis
Après avoir marché dans cette mer de sable
Nous étions assoiffés de verdure et puis d’eau
Las, dans cet oasis nous posâmes fardeau
De nos corps épuisés de fièvre intarissable ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnet marotique 21/06/2018
Bonjour Marlène. J'ai plaisir à lire un de mes poèmes remanié de manière plus académique. C'est très bien quand deux personnes qui s'apprécient se font écho l'une à l'autre et partagent des inspirations.
RépondreSupprimerUn grand merci pour cette transcription qui me plait bien. Amicalement.
Bonjour Marie, je ne sais pas pourquoi ma réponse d'hier ne s'est pas affichée ! Je disais que j'étais un peu inquiète car je ne savais pas si tu allais apprécier d'autant que ton original est vraiment parfait et qu'en plus j'ai dû faire des coupures. Me voilà bien rassurée !
SupprimerMes Amitiés
bonjour chère marlène , merci de nous offrir ce bel écrit auprès d'une tasse de thé , quel délicat enchantement , belle journée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerMerci beaucoup mais ce merveilleux poème n'est pas une composition personnelle juste une adaptation en classique et j'ai essayé de préservé tout ce qui m'avait touchée dans l'original. Tu as le lien si en haut si tu es curieuse d'aller vor.
Amicalement
bonjour Marlène, je reviens vers ce poème qui n' a rien à voir avec celui écrit par marie , tu as écris un nouveau poème façonné de tes mains qui excelle devant la difficulté prosodique et qui donne un effet magnifique , donc c' est une création de ta part inspiré par les vers de Oasis , je t 'applaudis très fort , belle journée, mes amitiés
SupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerMerci pour cette réponse vraiment très élogieuse, mais ma création s'est lconcentrée principalement sur les 2 tercets, dans les 2 quatrains j'ai pu pratiquement conserver l'intégealité des beaux alexandrins de Marie.
Bien Amicalement