Mon Amour



Une amie m'ayant confié son bonheur retrouvé après de si longues années de désenchantement, j'ai composé pour elle ce poème.


J'avais perdu ma joie au terme d'un divorce
Et le désœuvrement au trouble se mêlait 
Fort d'alourdir mes jours en m'ôtant toute force
Son écho résonnait : " Que ton destin est laid ! "
J'avais perdu ma joie au terme d'un divorce...

Marl'Aime, Poèmes de ma Vie​ - ​Sonnet à refrains sur 2 rimes​ 27/08/2018

Commentaires

  1. Bonjour Marlène et merci pour ce poème composé pour ton amie. Je suis toujours scotchée de la qualité de tes écrits et de ceux d'Annie d'autant plus que je ne sais pas faire. En fait j'écris mes émotions en rimes mais c'est loin de la poésie classique et très académique. J'aurais aimé apprendre mais je n'ai plus ce courage maintenant et quelque part c'est bien car en lisant les poètes amis, je me régale.
    L'amour est enfant de bohême, il passe et s'enfuit, revient et repart, il faut l'attraper quand il passe mais ne jamais lui courir après, c'est le meilleur moyen de ne pas le trouver. Je me permets de t'embrasser

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,
    Merci de ce très gentil commentaire qui m'a émue énormément car j"ai senti qu'il venait du coeur, et c'est mon péché mignon 🤗 ! En retour je dois t'avouer que c'est toi qui m'a initiée à la prose libre avec tes poèmes sublimes, depuis j"ai jeté mes orniêres et je découvre de nouvelles roses pour me faire un beau bouquet car j'apprécie énormément tes vers sincêres et naturels.
    Je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chère marlè,e , un écrit sur soi , sur cet amour enfui et un nouveau départ , tu nous offres un bel écrit poignant , belle soirée , mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Iris-Véronique,
      Merci d'avoir été touchée par mon sonnet chantant l'amour, malgré toutes nos déconvenues sur terre c'est l'unique rempart au devenir de l'homme !
      Bien Amicalement

      Supprimer
  4. Bonjour chère Marlène,
    Combien ton amie va être touchée par tes mots si joliment posés sur la toile...Ton thème n'a pas d'âge car de nos jours le divorce devient tellement plus courant, hélas, qu'avant mais la souffrance demeure la même.
    Marlène et Marie, qu'importe le style de l'écriture quand elle exprime avec qualité des idées profondes en un français parfait !
    Je t'embrasse.
    Amitiés.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie,
      En fait pour mon amie j'ai composé une version condensée car elle devait l'offrir à son aimé et je voulais de "l' extrait de mots doux" ensuite ma muse a mis son grain de sel et m'a soufflé un sonnet à refrains. Merci, mon amie, de l'avoir aimé !
      Je t'embrasse en retour

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie infiniment de votre visite sur mon site et de vos billets doux.

Vous pouvez découvrir un extrait de mon premier recueil en ouvrant le lien :
https://www.bod.fr/s?k=db265cwy0g74

Marl'Aime

Articles les plus consultés