Une foi merveilleuse
Des rimes du sonnet élu roi de nos cieux
Je vous offre en partage une foi merveilleuse,
Au risque de passer pour une conseilleuse
Acceptant cependant de payer sous vos yeux
Le tribut prérequis au ban dévotieux ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnet français 08/01/2020
Je me sens souvent bien petite quand je lis de la poèsie classique alors que je n'écris que des ressentis en vers mais sans académie aucune.... merci Marlène de me rappeler de temps à autre que je ne suis qu'une "rimeuse". Je t'embrasse
RépondreSupprimerBonsoir Marie,
SupprimerC'est un beau compliment auquel je me dois quand même d'apporter quelques retouches déjà parce qu'en classique c'est moi qui suis toute petite face à Flormed, Annie ou encore Iris-Véronique qui maîtrisent cet art bien mieux que je ne le fais. Et puis surtout parce qu'en prose tu es très loin d'être petite ! Pour rendre beau et poétique un écrit sans l'appui d'un cadre je trouve cela beaucoup plus difficile ! Sans compter tes dons de photographe et de conteuse alors pas de ça chez moi !
Je t'embrasse bien fort
Bonsoir Marlène,
RépondreSupprimerToutes mes félicitations pour ce recueil qui ne peut être que magnifique de soin et de riches paroles !
Je verrai avec toi pour me le procurer !
Gros bisous.
Annie
Bonsoir Annie,
SupprimerMerci infiniment de ton charmant billet ! Évidemment je ne vais pas te contredire car je suis bien fière de mon bébé surtout que c'est le premier. Je vais faire le nécessaire pour que tu l'aies rapidement car ton avis m'importe énormément. Je vais pouvoir maintenant reprendre ma lecture des tiens que j'avais un peu mis de côté, je m'en excuse, mais maintenant tu sais pourquoi. L'année 2020 commence avec un grand bonheur et je vais prier pour que cela continue !
Je te fais des gros bisous
Merci pour ce beau texte, moi qui suis adepte des rimes et du comptage des syllabes.. bonne route à ce recueil, c'est déjà une formidable réussite que de publier. mille bravos
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerC'est plutôt à moi de te remercier pour ton passage chez moi, tes compliments et tes bons voeux ! Je te présente les miens en retour en espérant d'abord une bonne santé et puis aussi beaucoup de bonheur à partager.
Amicalement
bonsoir marlè,e quel bonheur pour toi d' éditer un recueil , tu nous offres là encore une fois une plume radieuse pour la nouvelle année, mes amitiés
RépondreSupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerOui merci c'est un grand bonheur et une belle fierté mais vous y êtes tous associés, mes cinq mousquetaires, qui m'avez apporté la confiance par vos billets assidûs interposés depuis déjà 7 ans. L'année 2020 commence en fanfare, en plus ma muse s'est installée sans préavis.
Bien Amicalement
Un recueil, une naissance concrète de mots et d'émotion
RépondreSupprimerBonsoir chère Marie,
SupprimerOui c'est complètement l'effet ! C'est du concret mais c'est tellement fort qu'on croit encore rêver et quand il est est entre mes mains cet ouvrage que j'ai passé tellement de temps à espérer c'est comme une naissance, du moins je suppose car je n'ai pas eu ce bonheur-là.
Merci de ton passage, tous mes voeux et mes amitiés