En offrant leur amour
Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " publié en Octobre 2021
ont su émoustiller ma muse en ce triste moment où je me remémore l'horrible drame du 09 Août 2020 pour honorer les 6 innocentes et jeunes victimes.
...
Stella, Myriam, Charline, et Nadifa, disgrâce !
Antonin, Léo, ceints de bonté, leur grâce
En symbole de ceux dont le mal fait peau grasse
Ils ont perdu la vie en offrant leur amour
...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Zégel 17/08/2020
Merci de nous rendre hommage une nouvelle fois.. Ton coeur est très généreux ainsi que tes mots. Ton texte est très beau mais hélas, il porte en lui toute la tristesse, la colère aussi que nous éprouvons tous face à cet horrible assassinat. Ces jeunes personnes étaient là dans un but humanitaire mais où est l'humain quand on assiste à de tels faits ignobles.
RépondreSupprimerBonjour chère Lise,
SupprimerComme toujours et à jamais je crois que ton billet sous mes poèmes me rendra bienheureuse. Ce n'est pas la même Marie cette fois-ci pour la dédicace et tu me fais penser que je n'ai pas mis de liens, je vais m'en occuper dès j'ai fini de t'écrire ma réponse. Nous avons toutes 2 je crois la même lecture du monde et de ses dérives. Quand il nous est si facile de choisir l'amour c'est d'autant plus bouleversant que d'autres préfèrent la tuerie, la cruauté, la haine. Et bien que chrétienne, je n'offre pas mon pardon à ceux-là, et je l'assume totalement.
Mes Amitiés
bonjour marlène, très joli poème sur le deuil et ses conséquences , bises
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerMerci de ta venue et de ton billet doux, je suis toujours ravie quand mes vers te plaisent.
Je t'embrasse
Bonsoir chère Marlène,
RépondreSupprimerJ'ai lu l’article ce matin devant mon café mon Dieu que est révoltant. Que le monde est cruel... Heureusement que tu as ta plume pour rendre un hommage plus que mérité encore une fois... La mienne est fatiguée, mais elle se rattrapera un jour, je le souhaite de tout cœur car il y en a à dire !
Mes félicitations pour tes mots aussi et mon amitié toujours aussi sincère...
Je t'embrasse.
Annie
Bonjour petite soeur de plume,
SupprimerMerci pour ton billet et ces belles éloges qui réjouissent ma muse. Je peux la taquiner mais elle est trop mélancolique en ce moment alors je thésaurise ses élans, j'ai vraiment besoin de positiver. D'ailleurs c'est peut-être le même mal qui fatigue la tienne ? Rappelle-toi la solution des poèmes sur toile, d'autant que tu excelles à cet exercice ! Ça te permettra de t'étancher un peu dans le désert.
Gros bisous, bon dimanche
Beaucoup d'émotions en te lisant...
RépondreSupprimerQuand l’injustice et la haine détruisent la vie
Quand la beauté et l'amour s’effacent
On reste muet...
Le silence et les mots de poésie relient l'amour et l'amitié
Bonjour Marie,
SupprimerMerci pour ton billet si charmant et compatissant sous mon poème en hommage à ces jeunes gens fauchés si cruellement à la fleur de l'âge simplement parce qu'ils s'étaient investis à rendre ce monde meilleur. Je sais que comme moi tu ressens l'injustice. Je me réjouis de ton ton retour et j'espère que tu as bien profité de tes vacances.
Bises et bon week-end
Revenue te lire car un poème comme le tien doit être lu plusieurs fois pour l'apprécier pleinement!
SupprimerHello again Marie,
SupprimerTu m'honores vraiment et en même temps que toi je remercie à nouveau ma muse d'avoir si bien écouté la peine dans mon coeur pour la soulager.
Bon Samedi, bisous