Rondeau pour Samuel
Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " publié en Octobre 2021
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Un poème cadeau
RépondreSupprimerPour tuer la haine
Pour chanter la vie...
La vie si précieuse
Que des fanatiques
Détruisent sans remords...
Un crime horrible...
Merci pour ce beau poème...
Bonjour Marie,
SupprimerTu sais vraiment trouver les mots qui me touchent et je vais finir accro !
Que rajouter à ce commentaire où tu écris mon essentiel message et c'est très agréable pour l’émetteur.
Amicalement
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerJe reconnais-là ton grand cœur et je ressens comme toi et, heureusement bien d'autres, une très grande peine... Du coup hier j'ai regardé le film hommage sur la 2 ... J'ai pleuré et c'est bon signe car c'était beau...
Mais pourquoi ne sortent-ils pas ce genre de film plus souvent plutôt que tous ces navets en rediffusion en veux-tu en voilà ?
Tu me rassures aussi car, je vois qu'il existe bien une autre forme de rondeau... Je m'exerce en ce moment tu en connais les raisons !
Par contre les parutions de mes articles ne correspondent pas à la réalité !!! Je suis une couche-tôt... Mais une lève-tôt aussi ! mais nos Muses, elles, s'unissent parfois sans nous et sans...............masques !
Gros, gros bisous.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerTu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien d'évacuer du bout de ma plume toutes les atrocités que je découvre au quotidien, c'est sur je ne suis pas très gaie à lire en ce moment mais c'est salvateur pour moi. Je vais plancher de suite sur un sujet joyeux, histoire de rompre l'ambiance tragique, Oui en effet j'avais noté dans le cours de Flormed plusieurs formes de Rondeau dont cette forme-là, je suis heureuse que ça puisse te servir. J'ai bien vu ton poème posté ce matin c'est moi qui suis une "couche-très-très-tard" pour dire même pas du tout et je ne veux pas prendre de cachet mais il faudra m'y résoudre si je n'arrive pas à faire une nuit complète de sommeil car ça fait trop longtemps déjà que ça dure !
Merci de ton petit tour chez qui me fait tant plaisir. Bon entrainement !
Je t'embrasse bien fort
Un lien pour un poème de Jean Lavoué que je suis sûre que tu aimeras: http://www.enfancedesarbres.com/
RépondreSupprimerBonjour Marie,
RépondreSupprimerTu sais vraiment trouver les mots qui me touchent et je vais finir accro !
Que rajouter à ce commentaire où tu écris mon essentiel message et c'est très agréable pour l’émetteur. Je suis allée lire le poème de Jean Lavoué et tu avais raison j'ai beaucoup aimé et je te remercie de l'avoir partagé.
Toute mon amitié
cette haine distribuée gratuitement à tous les coins de rue est tellement monstrueuse. Les mots que tu mets sur cet évènement sont très forts et je partage ton ressenti. Combien de temps encore pour que l'espoir revienne enchanter nos poèmes.
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerMerci par ton passage de partager mon hommage à ce professeur assassiné sauvagement pour avoir fait son métier avec passion. La liberté d'expression fait partie des plus belles et fortes valeurs de la France, en fait ils s'acharnent chez nous contre un droit qu'ils n'ont pas chez eux !
Mes Amitiés