Ma phrase du jour

Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dès le mois de Décembre 2021 dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " 


" Quelle chance aurait le monde si la jeunesse concevait ces jours certains de sa vieillesse et qu'au séjour d'un certain âge nul n'oubliait l'entrain de sa jeunesse ! "

Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Mes citations 17/12/2020

Commentaires

  1. Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait, l'éternelle question...
    Belle formulation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Letienne,
      Effectivement je connais ce proverbe c'est simplement qu'avec du respect on aurait pu enlever tant de "si " ! Merci de votre passage je suis vraiment honteuse de n'être pas repassée chez vous mais je me ferai pardonner en achetant votre livre. Bien amicalement

      Supprimer
  2. tellement vraie ta maxime... quand la pendule tourne, on en sait plus sur la vie mais quand on est jeune, on ne pense qu'à vivre en laissant pour contre, parfois, ses parents vieillissants et après, c'est trop tard.. il en est ainsi pour tant de circonstances de l'existence..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise,
      Merci comme toujours de ta charmante visite. J'avoue que ce sont surtout les excessifs dans les 2 camps qui rendent les choses tellement insupportables, des jeunes petits prétentieux et les vieux frustrés avec lesquels aucun dialogue n'est possible et ça je n'arrive pas à m'y faire. Mes Amitiés

      Supprimer
  3. La jeunesse rêve de vieillir et la vieillesse rêve de rajeunir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie,
      C'est une façon un peu différente d'interpréter mais pourquoi pas, merci de ta visite qui me fait toujours plaisir. Bon week-end

      Supprimer
    2. En fait en relisant je pense que la jeunesse devrait prendre quelques graines de sagesse à la vieillesse et que la vieillesse devrait cultiver des graines d'enthousiasme... Bonne fin de dimanche

      Supprimer
    3. Bonsoir Marie, merci de ce 2ème tour de manège ! Et là je dis oui oui oui ! S'écouter les uns les autres est bien le message de fond dans ce monde où chacun ne se préoccupe plus que de son nombril !
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Hélas, la communication aujourd'hui est le principal problème...Chacun vit dans sa bulle...

      Supprimer
    5. Re Re Bonjour Marie,
      C'est super gentil de revenir lire ma réponse à tes billets et de continuer la discussion, j'apprécie beaucoup. Je trouve que ce monde cultive trop " l'ego " et que c'est pour cela que la communication ne passe plus. Que ce soit au travail, en politique, dans le show-biz, le sport et même en famille, il est facile pour certains (devenus beaucoup trop nombreux !) d'imposer leur tyrannie au détriment de plus faibles qui ne peuvent que se soumettre. Ce trait de caractère se développe maintenant aussi chez les jeunes (même très jeunes !) alors qu'avant avec le respect voire la crainte des parents c'était moins évident. Par contre les vieux tyrans ont toujours existé et même beaucoup sont considérés comme des héros.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. bonjour marlène, bravo pour cette magnifique citation entre jeunesse et vieillesse , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Iris-Véronique,
      Je suis vraiment touchée de ta lecture à rebours et des billets que tu prends soin de me laisser surtout que je croyais mon site difficilement accessible !
      Bises

      Supprimer

Publier un commentaire

Je vous remercie infiniment de votre visite sur mon site et de vos billets doux.

Vous pouvez découvrir un extrait de mon premier recueil en ouvrant le lien :
https://www.bod.fr/s?k=db265cwy0g74

Marl'Aime

Articles les plus consultés