De ta voix

Mon petit péché mignon, composer mes paroles sur une mélodie que j'adore, je le répète sans prétention, alors pour celles et ceux qui comme moi aiment chanter pour s'amuser, je vous défie de poser mon texte sur cette chanson et de me dire si vous trouvez que ça colle !


Très souvent revient m'enchanter
Ce rêve où j'ai l'art d'aimanter
D'émouvoir une foule sentimentale
Mais face à toi, je suis Tantale
A me vanter
De chanter

De ta voix
D'un grand élan de tendresse
Tu foudroies
Les cœurs avec adresse 
La chaleur
Du timbre plein de tes notes
A valeur
De tout l'or des cagnottes...

Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Pastiche "Without you" 09/08/2021

Interprétée par Katie KADAN (2020)
Auteur/Compositeur/Interprète : Harry NILSSON (1971)

Commentaires

  1. Bonjour Marlène,
    Tu as tous les dons décidément, mais il manque le son de ta douce voix !!! Car je suis certaine qu’elle est aussi douce que ta plume !
    Bravo et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie,
      Merci beaucoup mais je chante veaiment comme une casserole 🤪 C'est pour ça que d'ailleurs que j'aime tant composer des pastiches ça comble un manque !
      Je t'embrasse bien fort

      Supprimer
  2. Je partage l'avis d'Annie, j'aurais aimé entendre ta voix mais le texte est bien entendu superbe comme toujours.. Tu dois avoir plusieurs cerveaux pour briller ainsi dans tous les styles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh merci mes chères amies, je n'ai pas de mérite, je m'amuse beaucoup en composant et puis je m'entraine pour le jour où j'aurai l'opportunité d'écrire une vraie chanson ! Mais pas pour la chanter, vraiment, je suis nulle !
      Merci Lise pour ton adorable billet, bises.

      Supprimer
  3. Ton poème musical est tout à fait génial!
    C'est un exercice que je faisais souvent avec mes élèves...Ils adoraient...
    Super bravo...tu n'as plus qu'à le chanter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Merci je m'éclate toujours énormement dans cet exercice et je couine beaucoup la chanson pour faire coller au mieux mes mots et pour la fin au moins 50 fois je crois pour trouver le final. Mais que pour moi seule parce que ce serait l'horreur pour les oreilles des autres !!!
      Bises et Bon week end

      Supprimer
  4. bonjour marlène , très jolie attention de ta part de chanter tes beaux vers sur ceux de la chanteuse mais l'intonation d'un poème français ne peut renchérir avec celui de l'anglais , la consonnance du son vocalique n'est pas la même hélas et les syllabes non plus , il te faudrait l' écrire en anglais ... ton poème est magnifique certes , mais tes rimes n'ont l' harmonie musicale qui vont avec cette mélodie à mon oreille de musicienne , je bute sur tes rimes tendresses et cagnottes , car le r : retire leurs charmes ... il te faudrait une intonation plus douce pour tes rimes , mettre des vers sur de la musique n' est vraiment pas évident , ne désespère point , les chanteurs collent leurs voix avec les touches du piano formant les notes ... et les écoutent jusqu'à obtenir une note harmonique , bon courage , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Iris-Véronique,
      Merci pour ce billet aux précisions techniques fort utiles. Comme je le précise au dessus cela doit rester un amusement et de mon côté j'ai bien réussi à placer mes paroles sans problème. Cependant, je garde tes remarques précieusement pour ma correction finale à l'édition du livre fin d'année prochaine.
      Bonne soirée, gros bisous

      Supprimer
  5. Sans être musicien, je pense qu'il faut mettre une autre mélodie sur ton joli poème.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Piro,
      Merci pour ton billet, je suis consciente que mes choix de paroles sur certaines chansons peuvent ne pas plaire à tous. C'est un risque auquel mon je dois faire face avec humilité. Bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie infiniment de votre visite sur mon site et de vos billets doux.

Vous pouvez découvrir un extrait de mon premier recueil en ouvrant le lien :
https://www.bod.fr/s?k=db265cwy0g74

Marl'Aime

Articles les plus consultés