Notre Terre
" La Terre mérite bien qu'on l'aime
A changer nos pires excès
En mettant à mal tout dilemme
Entrave à nos moyens d'accès "
Notre Terre qui n'es au mieux
Que ton droit soit rectifié
Que le changement intervienne
Que notre volonté devienne
L'or de ton ciel gratifié
D'un avenir harmonieux
Donne-nous séance tenante
La faculté de clairvoyance
Pardonne-nous les pressions
De cupides progressions
Comme universelle croyance
Sourds à ta détresse attenante.
Sainte Nature au cœur clément
Croyez en tout mortel aimant.
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Pastiche "Notre Père " 19/11/2021
Bonsoir chère Marlène,
RépondreSupprimerJ’adhère complètement à ta prière... Mon Dieu, mais où allons-nous ? Je suis plutôt pessimiste en ce moment... Que reviennent les Muses afin de rêver en belles rimes !
Gros bisous et encore MERCI !
Annie
Bonsoir Annie,
RépondreSupprimerVoilà un commentaire en expressssssss ! Comme je viens tout juste de publier ton billet aurait pu passer à la trappe si je n'avais pas vu ton prénom en premier. Merci mon amie d'adhérer à ma prière, je m'entraine pour les jours où il n'y aura plus que cela à faire ! Effectivement ma muse se repose j'en ai pris mon parti pour cette fin d'année. Gros bisous et bon week-end
La terre nous prête ses océans, ses forêts et nous nous employons à tout détruire.. c'est révoltant et quand on voit ce qu'a encore donné cette COP 26, il y a de quoi prier effectivement mais je suis très pessimiste. Les gouvernants sont à la solde des lobbies et tout part à vau l'eau.. Ma fille ne veut pas d'enfant mais peut-être a-t'elle raison..
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerMerci pur ton message. C'est évident, nous devons faire face à une situation qui paraît inextriquable puisque les décisions les plus vitales doivent être prises par des gouvernants qui sont incapables d'y faire face ! Mais comme je crois que faire l'autruche ne nous sauvera pas non plus, j'entretiens comme je peux ma raison de vivre et je m'informe sur les mouvements collectifs qui émergent et qui veulent faire les choses vraiment autrement. J'ai sélectionné "Time for the Planet" et je compte bien les soutenir de toutes mes forces car ils sont différents sur des aspects fondamentaux notamment ils sont transparents et ne font aucune fausse promesse.
Bon week-end, gros 😘
Je vais regarder ce groupe "time for the planet", merci pour la recommandation, chère Marlène
SupprimerBonjour Lise,
SupprimerMerci pour eux, ils méritent vraiment d'être connus et plus si affinités comme ce fut mon cas.
Bon dimanche, bises
J'aurais pu continuer de prier comme tu le fais dans ton poème où les mots sont choisis avec générosité. Mais voilà, j'ai fini par décider de mettre en harmonie mes prière lâchées dans le désert avec mes actes de chaque jour.
RépondreSupprimerPeu importe la méthode, l'essentiel est de provoquer "le" choc qui éveillera la conscience de l'humanité. Ce sera long, peut-être trop qui sait, mais je croix en la jeunesse et les générations à venir, pour que quelque chose se passe un jour.
Même si je ne le vois jamais.
Merci de bousculer les esprits, quitte à les réveiller.
Bonne soirée.
Bonsoir Letienne,
SupprimerMerci pour tes mots qui me touchent. Je reconnais que mes actes quotidiens ne dont encore à la hauteur de ma prise de conscience qui elle est totale alors tu dois avoir une empreinte plus honorable que la mienne ! Je prie aussi pour moi pour m'améliorer et trouver la force de ne pas abandonner.
Bonne semaine, bises
Absente...Je me soigne ...j'attends un IRM pour savoir... en attendant je suis en mode nuages et brouillards avec les médicaments...
RépondreSupprimerJ'adhère à ta prière, et je crois en mes petits enfants qui savent faire le tri, ramasser les déchets quand on va se promener... (bon lavage des mains après)... A mes enfants aussi... Sillonnant les routes en camping-car, j'ai vu beaucoup de progrès... Hélas, il faut encore faire des efforts... Il y a ceux qui font très attention et ceux qui font n'importe quoi... Parfois c'est écœurant!
Bonjour Marie,
SupprimerTous mes vœux t'accompagnent pour te donner du courage en t'armant le moral afin de combattre ton mal qui j'espère de tout mon cœur ne sera que bénin.
L'ambiance actuelle est délétère dans le monde entier car malheureusement ceux qui font le plus de bruit ne sont absolument pas représentatifs de l'espèce humaine dans ce qu'elle a de plus digne et généreux. Alors c'est compliqué de garder espoir quand on est systématiquement bombardé de violences toujours plus extrêmes les unes que les autres. Voilà pourquoi je prie, puis j'écris mes prières en thérapie reconstructive. Merci infiniment pour ton si charmant billet.
Bon week-end mon amie, bises