En l'honneur des Mamans
Pour illustrer mon poème de Fête des Mères, j'ai choisi l'œuvre d'une artiste que j'affectionne beaucoup Valérie ARVALYS, en exposition jusqu'au 15 Juin à la Galerie Roz In Winter à Barbizon.
Bonne Fête à toutes les Mamans du monde
Jour de plus ce dimanche en l'honneur des Mamans
Les autres n'ayant règle à les laisser dans l'ombre
Sont fastes pour louer aussi leurs firmaments
Jour de plus ce dimanche en l'honneur des Mamans
L'aube vient éclairer mes tendres filaments
Attisant mon désir de vous fêter en nombre
Jour de plus ce dimanche en l'honneur des Mamans
Les autres n'ayant règle à les laisser dans l'ombre.
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Triolet 04/06/2023
Merci pour ce beau poème. Bisous
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerMerci beaucoup, c'est un Triolet, un concentré d'amour en poésie pour rendre hommage aux femmes merveilleuses dont tu fais partie. Bonne Fête mon amie 💐
Merci 🙏🏾 beaucoup mon rayon de soleil pour ce beau 🥰 poème. Gros bisous
RépondreSupprimerMerci Éméline de ton petit message qui me touche. Bonne Fête 💐
SupprimerEt oui, comme tu le dis bien mamoune, "jour de plus". Encore un jour de plus qui comme les autres nous montrent la merveille que les mamans sont sur cette terre. Même si nous l'oublions les jours eux s'en rappellent. Moi je ne veux pas oublier, et c'est pourquoi je te souhaite une très belle fête des mères, malgré le décalage horaire. Merci mamoune pour ta gentillesse, ton soutien et ta plume qui, comme ton sourire, illumine nos jours parfois si sombres mais toujours remplis d'espoir. Gros bisous !
RépondreSupprimerMerci Fiston pour ce message qui comblera mon cœur aujourd'hui et les jours à venir d'un bonheur bienvenu.
SupprimerGros bisous
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerMerci au nom de toutes les mamans du monde ! J'espère que ton dimanche était pour toi aussi couronné de soleil car tu le mérites !
Je t'embrasse avec affection.
Annie
Bonjour chère Annie,
SupprimerToutes les Mamans du monde méritent d'être fêtées chaque jour de l'aurnnée ! Merci pour ton adorable billet.
Je te souhaite une agréable semaine pleine d'amour et de soleil.
Gros bisous
C'est vrai que les Mamans n'ont pas besoin d'un jour particulier pour être aimées, embrassées, serrées dans les bras. Chaque jour doit être une fête pour témoigner de son amour.
RépondreSupprimerJe n'ai la possibilité de cette joie, ma Maman nous a quitté mes frères et moi lorsque j'avais 4 ans. Dieu qu'elle me manque!
Bises en bouquet.
Bonsoir Letienne.,
SupprimerQuelle épreuve d'avoir perdu ta maman si jeune. Merci de ton billet s billet sincère et touchant.
Gros bisous
Un coucou d'une revenante!... La vie tout court nous oblige à laisser tomber pour un temps le chemin des blogs... Et puis mes mots se cachent et je n'arrive pas à les retrouver... Merci pour ton poème en hommage aux mamans... Tu es une grande poétesse qui sait en quelques vers peindre les émotions!
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerMerci infiniment pour ton coucou aussi délicieux que du chocolat ! Tu me manquais dans mes lectures alors j'espère que ta muse aura très envie de rimer !
Bisous