L'effet d'une divine plume
Je poursuis mon hommage à tous mes amis poètes dont les œuvres inspirantes savent si bien allécher ma muse sauvage. Spéciale dédicace à Quichottine qui fut l'appât pour ce maillet avec son texte poignant " Nous, les anciens ".
Le fabuleux effet d'une divine plume
Vous atteint droit au cœur d'un simple jet de mots
A l'encre de plaisirs ou douleurs de gros maux
Dont votre âme prend poids de la feuille à l'enclume...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Maillet 20/07/2023
Ton poème est un bel hommage à Quichotttine, en effet son texte est émouvant, il mérite être lu et relu... Quichottine est quelqu'un d'extraordinaire, j'ai eu le bonheur de la rencontrer: je n'oublierai jamais...
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi pour l'inspiration qui prend sa source autour de nous:,"le secret" de l'inspiration est souvent caché dans une image, une photo, une scène, un paysage, un regard et aussi un texte et un poème... "La valeur première d’un langage poétique n’est-elle pas sa capacité à émouvoir et être source d'inspiration" auteur inconnu ... Merci pour tes mots et bonne journée
Bonjour Marie,
SupprimerMerci ce premier billet si plaisant sous mon nouveau poème. Je ne peux qu'approuver tout ce que tu écris puisque depuis 3 ans c'est principalement chez vous que je trouve matière à composer. D'ailleurs j'étais entrain de plancher sur un pantoum (le casse-tête !! ) dont tu es l'étincelle quand ce maillet pour Quichottine est venu d'un trait s'interposer !
Bises et bonne journée
Bel hommage à ton amie de plume. Ton inspiration est magique et me surprend sans arrêt. J'aime lire tes beaux écrits qui font du bien à l'âme et au cœur
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerCet hommage est pour toi aussi, divine Poétesse, qui m'a inspirée tant de fois avec tes textes uniques. J'ai fait une dédicace à Quichottine parce que c'est de son écrit très poignant que cette fois-ci ma source a jailli !!!
Bises et bon week-end
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerQuel plaisir de lire ce superbe hommage en Maillet à ton amie de plume ! On ne se lasse pas de jouer avec les mots, les siens et ceux qui nous touchent particulièrement, bravo !
Gros bisous.
Annie
Bonjour ma chère Annie,
SupprimerTon billet me comble de joie et je tiens à te préciser que cet hommage est aussi le tien ! D'ailleurs je termine la dernière strophe d'un laborieux pantoum que toi et Marie m'avez inspiré de concert, entamé bien plus tôt mais que je peine à finir.
Bises et Bon dimanche