Blason d'Amour rimeur
" C'est l'amour, mour, mour, mour " ! Un vrai, un grand ! Admirablement décrit dans cette magnifique biographie romancée superbement imagée d'Alain YVARS consacrée à Camille et Claude MONET qui vous instruira tout en vous faisant rêver
Quelle félicité de trouver l'âme sœur
Et donner chaque jour au partage épaisseur
En cueillant du destin tous les brins de bonheur
Semés au Grand Amour par botte en son honneur
Afin d'entretenir de son feu la chaleur
Pour le fondre dans l'or et forger sa valeur...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Blason en monorime 18/08/2023
Quelle félicité en effet... Merci encore pour tes mots Marlène. Ce beau poème me permet de revivre l'un des plus beaux jours de ma vie. D'ailleurs tu y étais, et tu ne réalises peut-être pas à quel point c'est important pour moi :) Bisous
RépondreSupprimerBonsoir Yannick,
SupprimerJ'ai modifié la seconde moitié du poème que tu m'avais inspiré à l'annonce de ton mariage pour en faire une forme classique appelée blason qui sert mieux mon actuel propos mais il sera toujours ton poème à toi ! Et je partage tout ce que tu ressens, mon grand.
Gros bisous de ta mamoune
« L’amour, mour, mour ». Ils s’aimaient. Camille et Claude désiraient : elle, malgré les tempêtes, de soutenir son homme dans sa course vers les sommets, lui, de la croquer, la posséder pour que son chemin de gloire se fasse dans une fusion.
RépondreSupprimerMerci, Marlène, pour tes mots toujours aussi beaux.
Bonjour Alain,
SupprimerQuel plaisir de lire ton billet sur mon site ! Je suis ravie que mon poème t'ait plu. Je l'avais commencé pour le mariage d'un proche et je n'ai trouvé qu'après comment le terminer pendant que je lisais ton livre magnifique.
Bises et Bon dimanche
bel éloge de cet amour passion. Dans la réalité, je pense que la passion s'effrite au fil des années, .. mais tes mots font rêver.
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerMerci pour tes mots si doux qui me touchent. Je rime l'Amour après le lecteur l'emmène où il le veut !
Bises et Bon week-end
Un poème où tes mots s'enroulent pour tisser des rubans d'amour...
RépondreSupprimerAmour fou, amour passion...on aimerait que ça dure toujours...
Désolée je n'ai pas mis mon nom
SupprimerBonjour Marie,
SupprimerOups désolée pour la confusion ! J'étais persuadée d'avoir déjà reçu ton commentaire, et donc par défaut ... Du coup, je te remercie pour ce charmant billet et je rends à César...
Gros Bisous
Bonjour Marlène,
SupprimerJe sors de ma "retraite" en cet été pour venir découvrir ce bel hommage à l’amour avec un grand A à la manière Marlène qui ne nous déçoit jamais !
Mille bravos et gros bisous.
Annie
Bonjour petite soeur de plume,
SupprimerJ'espère que ta retraite fut bonne et que tu en as profité pour nous composer pleins de belles oeuvres ! Merci pour ton billet toujours si cher à mon coeur de poétesse.
Bisous et bonne soirée