Dites-lui "Je t'aime"
Bonne Fête à toutes les Mamans
Dites-lui « Je t’aime » en l’embrassant,
Demain, à l’aube — et toutes les autres !
Que mes regrets entravent les vôtres,
De ne l’avoir fait assez, je pense,
Dans nos champs de vie, en caressant
L’air du temps, comme une récompense —
Non pas une fleur, toujours éphémère !
Rien n’étant plus précieux qu’une mère,
Dites-lui « Je t’aime » en l’embrassant.
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Neuvain 29/05/2026



Merci beaucoup pour ce très beau poême
RépondreSupprimer❤️
Merci de l'avoir apprécié. J'avais vraiment très à cœur de célèbrer toutes les mamans demain 💐
Supprimerun poème tout en douceur pour nos mamans présentes ici ou au ciel..merci pour cette belle attention
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerJe te remercie infiniment pour ton gentil message. Bisous
Merci 🙏🏾 beaucoup mon rayon de soleil. Toujours top 👍🏾 tes poèmes 😍😍😍😍
RépondreSupprimerHello Emeline,
SupprimerAvec plaisir, aujourd'hui fait partie de ces jours " première fois sans elle " qui sont lourds dans mon cœur et que le temps n'a pas encore délesté. Bonne Fête mon soleil 🌺🌹💐🥰😘
L'IA ne pourra jamais partagé nos émotions même si l'illustration choisie est très belle... "L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser : une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage de l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien."
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerMerci pour ton message. L'IA bien sûr pour moi aussi ne doit être utilisée qu'en complèmentarité de l'homme et non à sa place. C'est une évidence mais malheureusement il y a et il y aura des dérives et des excès comme pour toutes les inventions très rentables. J'espère que mes vers t'ont plu ! Bonne Fête Marie
Ton poème est très beau et plein d'amour...Nos mamans vivent à tout jamais dans nos coeurs...
SupprimerOui Marie, c'est ça mais ce passage est tellement douloureux quand on a le sentiment de ne pas avoir assez bien fait, d'où mon message à ceux qui peuvent encore le faire ! Bises Marie
SupprimerC’est très joli Marlène, merci pour ce joli partage, et plein de pensées pour toi et ta maman ❤️
RépondreSupprimerBonjour Laure,
SupprimerMerci pour tes mots sur mon blog, cela me touche infiniment et me procure un grand plaisir, parce que c'est une récompense que je peux garder pour toujours. Bisous
Nos Mamans sont des anges qui vivent jusqu'à notre dernier souffle dans le Paradis de nos cœur. La mienne y vit depuis mes quatre ans. Elle ne m'a jamais quitté.
RépondreSupprimerPourquoi laisser l'IA nous voler ce qu'il y a de plus beau dans le jardin de l'écriture. A réfléchir, peut-être...
Bonjour Letienne, merci pour ta charmante visite. Je vois que j'ai levé un lièvre avec ma première compo avec l'IA alors que c'est simplement pour illustrer ! Je ne composerai jamais avec mais pour créer une image au lieu de chercher une pendant des heures sur la toile, j'avoue que je suis conquise ! Bisous
Supprimer