Je m'embête !
Jean de La Fontaine eût des cieux antérieurs
Un éclair visionnaire en nous contant ses fables
N'en déplaise au sérail d'êtres supérieurs
Les animaux souvent ont des coeurs plus affables ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Rondeau parfait 04/02/2018
Bonsoir Marlène. La Fontaine avait cerné l'âme humaine et quand on lit ses fables, on ne peut s'empêcher d'y reconnaître quelques personnes que l'on a croisées.
RépondreSupprimerTon poème en effet est dans le sens du mien, merci de ton passage. J'aime ta manière de construire un poème même si je ne suis pas une grande spécialiste de l'académique poésie.Je viens de m'abonner à ton site pour suivre tes parutions.
Tu as raison pour Annie, c'est une belle plume et en plus une belle personne
RépondreSupprimerBonsoir Marie,
RépondreSupprimerJe suis vraiment très flattée de tes mots sous mon rondeau et je peux te dire en retour que j'apprécie tout autant tes poèmes même s'ils ne sont pas "académiques". Je te lis avec un grand plaisir, simplement c'est le temps qui me manque voilà pourquoi je ne me suis pas abonnée au tien mais j'y viendrai dès que je peux.
Bien Amicalement
bonsoir marlène , je viens de lire un cri poignant sur l' adversité humaine mais l'homme a toujours son inconscient animal génétiquement transmis par ces ancêtres dont les actes sont toujours des effets de comportements animaux , il est magnifique ton poème , belle soirée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonsoir Véronique,
RépondreSupprimerUn grand merci pour ton généreux commentaire ! L'homme peut trahir mais l'animal... jamais ! Et depuis que j'ai mon chat je découvre encore plus intensément comme ils sont incroyables.
Bonne soirée à toi aussi.
Amicalement