Deux soeurs, un frère à leur maman
C'est un jour bien propice à s'affranchir des mots
Aînée, épouse et mère un triple honneur m'engage
Je jure pour chacun garder mon franc langage
Je t'offre mon amour pour t'alléger des maux ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnet à échos 28/09/1918
bonsoir chère marlène, , c' est un magnifique écrit sensible , délicat qui donne le ton de l' amour , toujours aussi excellente la grâce de ta plume , belle soirée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerJe suis émue en lisant ton petit commentaire car la grâce est le mot que je réserve à ta plume alors me voilà sur tes pas !
Bien Amicalement
Bonjour Marlène. Ravissant poème dédié à ta famille. On ne dit jamais assez son amour et quand on perd un être cher, chaque fois on dit "j'aurais dû lui dire, je pensais que j'avais le temps...."
RépondreSupprimerBonne et douce journée
Bonjour Marie,
SupprimerTout à fait d'accord avec toi mais là nous avons célébré le 90ème anniversaire de Maman en grandes pompes et nous lui avons lu ce poème et ce fut un grand moment de bonheur. Merci d'aimer ce chant d'amour.
Mes Amitiés
Bonjour chère Marlène,
RépondreSupprimerUn poème qui me touche car j'aurais tant voulu............ Tu as bien fait d'écrire, de dire, de fêter !
Bon anniversaire à cette maman chérie et mes félicitations aux poétesses !
Je t'embrasse.
Annie
Bonsoir douce Annie,
SupprimerC'est très émouvant de lire ton commentaire. Oui, je sais ce que tu aurais voulu... Et pour cela je me sais bienheureuse alors je prends tous les jours abec elle comme des cadeaux de Noël !
Je t'embrasse mon amie
Très touchant ton gracieux et fin poème ! l'amour en toi est offrande aux cœurs bénis. Belle anniversaire à ta chère maman, même si loin du temps et de distance, mais mon coeur y est.
RépondreSupprimerBelle journée ma chère cadette.
Bonsoir Bizak,
SupprimerEncore un cadeau mais tu me gâtes trop ! Et comment as-tu deviné que j'étais la cadette ? Tu ne me vois pas en "Ainée, épouse et mère..." ? Tu es vraiment trop fort pour moi, je m'incline devant ton si bel esprit de déduction !
A tout de suite chez toi mon doux ami
Un amour pour ta maman qui danse dans tes mots!
RépondreSupprimerBonsoir Marie,
SupprimerEt oui elle méritait bien un poème, ma mamounette qui fêtait ses 90 ans en Septembre dernier et nous l'avons fêtée comme une Reine, c'était un moment divin d'amour et de partage.
Mes Amitiés