Existe-t-il un mot ?
Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " publié en Octobre 2021
Existe-t-il un mot pour ces êtres nuisibles
Qui tissent en secret leurs toiles invisibles
Tels ces insectes froids, nuls de satiété
N'attendant du destin la proie en sacrifice
Dont se délectera leur labial orifice.
Leur âme, d'aucun sens, ne rend la piété ! ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Balladine 15/10/2018
Bonsoir Marlène. Existe t'il un mot pour ces êtres nuisibles, je ne crois pas. Mais je crois en revanche qu'il existe une action à mettre en pratique : les fuir si on les connait. Mais il en existe tant qui sont dans l'invisible, qu'on croise sans les savoir nuisibles...
RépondreSupprimerLeur âme, tu le dis, d'aucun sens ne rend la piété... ni même la pitié. Bonne et douce soirée Marlène
Bonsoir chère Marie,
SupprimerMerci de partager avec ce bel enthousiasme mon gros coup de gueule. Certaines fois, pour un pas en avant j'ai l'impression que l'homme en fait cinq en arrière, d'où ma révolte !
Bonne soirée Marie
vous savez employer les mots moi pas sniff ,mardissime
RépondreSupprimerBonjour Keyou,
RépondreSupprimerMerci pour ce gentil et très original commentaire auquel je répondrai je ne sais pas si je sais mais c'est certain que j'aime jouer avec les mots ! Je vais découvrir votre site en retour car vous avez piqué ma curiosité.
Alors Mardissimement...
Bonjour chère Marlène,
RépondreSupprimerCette balladine t'est sortie du cœur en un rien de temps je le suppose car je l'entends bouillir de colère et je participe à ce cri... Faisons la guerre aux abrutis grâce à nos mots, que possédons-nous d'autres ? Nous sommes des pacifistes nées !
BRAVO et gros bisous.
Annie
Bonjour Annie La douceur,
SupprimerTu sais bien me lire à présent, c'est tout comme tu l'as écrit ! Lorsque mon équilibre spirituel est rompu par des propos venimeux que l'on est trop souvent obligé d'entendre, ma plume fait contrepoids ! Merci pour commentaire élogieux.
Je t'embrasse
bonsoir chère marlène, mes compliments pour cette splendide balladine ayant conté avec ses deux refrains, comme ce poème est touchant dans sa grâce , tu as mettre en valeur la racaille qui aime se folâtrer dans la fiente , belle fin de journée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerMerci pour cette générosité dans tes commentaires sous poème, c'est du nougat !
Merci aussi de partager mon aversion contre ces gens-là malleureusent en voie d'expansion.
Mes Amitiès
Un cri du cœur que je partage!
RépondreSupprimerSi tous les êtres de la terre vivaient dans le respect et l'écoute de l'autre, tout pourrait changer!
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerMerci pas cette très agréable surprise de pouvoir ainsi graver ton commentaire si plaisant sous cette balladine composée en une soirée suite à des propos outrageux d'un vil personnage. Tes visites me sont cadeaux.
Bien Amicalement