Plus devin que prévu !
Fit présage en ces mots d'un proche évènement :
" La mer partout prendra de la température
Pressions, courants et flots dans un déchaînement
Décupleront les champs de force en quadrature
Et la terre vivra l'anéantissement "...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Fable 03/06/2019
Bonjour Marlène. Voilà un poème que je goûte avec bonheur. Si seulement les hommes pouvaient prendre conscience que tout ce qui arrive est de leur faute et que si petit à petit la mer avance, les tsunamis déferlent, les vents rugissent, c'est à cause de leur fichue manie de se croire les plus fort et d'être bien trop longs à réagir face à ces menaces terribles. Il y eut de nombreuses mutations géologiques au cours des siècles mais celle qui se prépare est de la faute de l'homme avant tout. Merci de réveiller un peu ces vieux cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerMerci de goûter si vite au piquant de ma fable, encore pour dénoncer malheureusement mais les jours se suivent et se ressemblent tant avec leur lot d'absurdités qu'il faut que j'évacue et ces courants racistes qui montent montent, indignes de la France et de sa belle devise ! Nous ne la méritons plus. Je suis si dépitée...
Des bisous
Oui,la rage monte et les océans de toute sorte grondent!
RépondreSupprimerOcéan tout court, océan de vagues humaines en quête d’accueil, océan de tristesse, océan d'égoïsme, Les tsunamis abondent et on les ignorent...
Merci pour cette fable...
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerOh que oui ! Cela me procure tellement de bien d'être comprise ici par vous tous, je me sens moins ésseulée quand je lis vos commentaires.
Milles merci chère Marie
Quel poème tout en beauté et en fleur, fin et pénétrant. Tu mets dans tes mots tant de clarté et de sagesse qu'il faudrait être poire et malotru pour ne pas y croire.
RépondreSupprimerPS:
Oh! comme je suis désolé chère et merveilleuse amie Marlène, de ne pas être disponibles sur la blogosphère même si je passe de temps à autres pour m’y ressourcer. J’ai lu tous tes sympathiques commentaires qui sont aussi beaux les uns que les autres et j’en suis très touché et flatté. Les circonstances de mon absence sont dues à différentes raisons : familiales et personnelles. Je te remercie du fond du cœur pour tes passages qui, à chaque fois que je te lis, je ressens de l’admiration et beaucoup de gratitudes. Ton amitié me touche beaucoup.
Un petit poème pour toi :
Amie au grand cœur constellé de bleue lumière
Ta beauté d’âme ravit et chavire
Tes ailes étendues dans le ciel immense
Brassent les étoiles dans la nuit chantante
Et apportent bonheur et sourires aux anges de la terre.
Je t’embrasse mon amie Marlène et merci pour tout.
« Un jour, un jour couleur bleu azur, je reviendrais apporter mes arcs en ciel »
Bonjour Bizak,
SupprimerMerci pour tout, d'abord ton message, puis tes éloges, après tes excuses, ensuite ton poème... tout me réjouit car je suis si heureuse de te lire... enfin... J'espère que le ciel t'aidera à trouver le chemin de la Mer de la tranquilité !
Bon week-end, je t'embrasse aussi cher Ami Poète
bonsoir chère marlène, quelle exquise révolte si réaliste pourtant , mais ta plume a su l' embellir sublimement , mes félicitations pour cette merveille , belle fin de soirée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerTes si charmants commentaires me mettent le coeur en joie et me rendent bien fière, merci beaucoup.
Pour moi, à présent c'est bonne nuit
Amicalement
Bonsoir Marlène,
RépondreSupprimerEh bien quelle verve durant mon absence ! Ça sent non seulement le vécu mais la sincérité, la colère sous-jacente et l'art de la parfaite maîtrise des codes de la belle poésie ! Waouh que j'aimerais en écrire autant !
Mille bravos mon amie.
Je t'embrasse.
Annie
Bonsoir Annie,
SupprimerComme tu es généreuse avec moi et vraiment ton commentaire m'honore immensément. Il est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de colère et je m'en suis rendue compte alors je vais fuir "le côté obscur de la force" poétique à présent car il n'est pas très constructif dans ma vie quotidienne. Encore merci de tes mots sous ma fable, j'en suis encore toute émue.
Je t'embrasse bien fort