Quatrains marlaimiens
Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " publié en Octobre 2021
Preuse en prose à dompter mon errance
J'exhale en coulant de jolis vers
De l'or le plus fin de l'univers
A brillanter ma désespérance ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Stances 17/08/2019
bonjour marlène, quel écrit magnifique ou tu nous dictes les maux de l' homme ainsi que sa désobligeance ; mes bravos , belle journée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerUn grand merci pour ton msgnifique accueil à mes quatrains, j'ai opté pour un message fort car la forme est mimimale.
Bien amicalement
Bonsoir chère Marlène,
RépondreSupprimerUn beau cri que je partage évidemment ! Atteindrons-nous un jour cette sage intelligence qui n'a rien à voir avec la culture savante, mais qui est l'héritage de savoir faire et de bon sens ?
Bravo en tout cas et continue à stimuler ta Muse pour notre plus grand plaisir !
Je t'embrasse.
PS : Très bonne nouvelle, Flormed va mieux !
Bonjour ma soeur de plume,
SupprimerJe viens de déguster ton superbe pantoum alors je resterai modeste sur mes quatrains. Merci infiniment pour tes encouragements et surtout pour les nouvelles de Flormed, j'en ai été vraiment très touchée.
Gros bisous
En réponse à ton poème si bien écrit, un cri du cœur à notre humanité pour respecter la vie et sa beauté, pour accueillir l'autre, pour vivre de paix et d'amour, je te copie ce texte de Tagore:
RépondreSupprimer"Le matin, sûrement va venir; la ténèbre céder et ta voix va s'épandre en jaillissements d'or ruisselant à travers le ciel.
Tes paroles alors s'essoreront en chansons de chacun de mes nids d'oiseaux et tes mélodies éclateront en fleurs sur toutes les charmilles de mes forêts"
Bonjour Marie,
SupprimerTon commentaire est un cadeau merveilleux qui ne fait que conforter mon préssenti de ton immense générosité. Merci de cette découverte, Tagore est un écrivain qui mérite vraiment d'être connu. Merci aussi du temps passé à venir me lire, malgré ton planning chargé, je t'en serai toujours reconnaissante.
Je me permets de t'embrasser
Bonsoir chère Marlène,
RépondreSupprimerJ'apprécie énormément ce si beau poème et je vois que nous serons, différemment sans doute vu la forme que j'ai choisie, en osmose dès demain ! Chic alors !!!
Mes bravos admiratifs.
Gros bisous.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerJe suis désolée ton petit commentaire était passé à l'as, je ne l'ai vu qu'aujourd'hui et entre-temps j'ai déjà admiré ton magnifique maillet "un monde en débandade" qui fait un bel écho à mon écrit du jour c'est exact.
Gros bisous