Ainsi...stance
Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " publié en Octobre 2021
Dûment dans la douceur d'amour, d'amitié,
Je régénère en suc ma saine apparence
Avant qu'elle flétrisse au pic de carence
Asséchée à l'air de ces temps sans pitié
Qui nous infecte tous dans la transparence ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Stances 31/10/2019
Bonjour Marlène. On sent un peu d'impuissance et de rage dans tes mots face à ce monde en folie et surtout en déclin. Tu l'exprimes dans de jolis vers très recherchés. Je t'embrasse
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerMerci de me rester fidèle en lecture, tu m'es vraiment précieuse et j'espère t'en donner la preuve avant Noël. J'avoue achever une phase de dépit profond en découvrant coup sur coup des réalités dont j'étais loin de m'imaginer l'étendue mais je vais rentrer dans ma période préférée celle des fêtes de fin d'année et là plus de place à la morosité ou la rancœur, tu peux me croire sur parole !
Je t'embrasse
bonsoir marlène, tu décris parfaitement les maux au manque de l' altruisme , mes bravos pour ce poème sublimement peint de ta main , mes amitiés
RépondreSupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerMerci pour ton commentaire qui me touche infiniment, ce ne sont que des stances mais j'ai longtemps cherché comment les agencer dans ce poème et même après avoir publié j'ai encore remanié. Je pense le faire encore ...
Bon week-end d'Halloween
Bonjour bien chère Marlène,
RépondreSupprimerJe vois que nous sommes en osmose complète ! Seule la forme diffère mais le fond d’écœurement est bien présent ! Oui pensons à autre chose de plus sain ! Mes bravos attendris.
Gros bisous.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerMerci pour ton billet sous mes stances désabusées mais déjà je me sens envahie par la fièvre des fêtes de fin d'année et j'ai enterré mes vers de désespoir.
Bon week-end de la Toussaint
Gros bisous
Il faut croire encore malgré la rancœur, le doute, les regrets, l’écœurement à des petits phares qui viendront guider notre monde vers des rivages plus sereins!
RépondreSupprimerJ'admire ton talent dans chacun de tes poèmes, on sent un travail de recherche considérable pour dire tes émotions...Mille bravos.
Bonjour Marie,
SupprimerTes éloges sont des présents qui n'ont pas de prix d'autant que le charme de ta plume est incontestable alors je suis vraiment très flattée ! Oui, Poétesse, je garderai toujours de l'espoir simplement pour faire place au bien je dois évacuer le mauvais !
Bonne soirée, mes amitiés