Hommage en bandollière
J'avais dédié hier à Corneille et Molière
Racine, Hugo, Ronsard, avec empressement
Et admiration mes vers en bandollière
Mais voilà qu'il m'échoit meilleur intéressement !
Pour Annie et Capricorne
J'en appelle aux esprits de Corneille et Molière
Puis Racine, abstrayant leur travers malandrin (1),
Pour l'attrait de leur art en mètre alexandrin !
J'en appelle aux esprits de Corneille et Molière ...
Puis Racine, abstrayant leur travers malandrin (1),
Pour l'attrait de leur art en mètre alexandrin !
J'en appelle aux esprits de Corneille et Molière ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Bandollière sur 2 rimes 24/04/2020
(2) Référence au tableau " Le Poète " Dante Alighieri de Paul Hippolyte FLANDRIN 1896
(1) Canaille
(3) Médiocre
Je découvre la forme poétique "bandollière" que je ne connais pas... peu de renseignements sur le net.. mais je vais mieux chercher.. Merci pour ce beau texte et cette découverte d'écriture.. bon week-end, chère poétessse.
RépondreSupprimerBonjour très chère Sedna,
SupprimerMerci de tout mon coeur pour ton adorable billet. Cette forme est en effet peu connue mais j'ai la chance d'avoir conservé des contacts de poesis, club de poésie classique, où oeuvre Flormed, mon mentor en poésie qui est un Maitre unique en la matière, d'ailleurs je te recommande ce site si tu veux découvrir toutes les formes classiques, c'est là que j'ai fait connaissance de mes talentueuses amies de plume Annie et Iris-Véronique mais c'est privé il faut s'inscrire :
http://poesis.forumactif.org/login
Très bon week-end
J'ai effectivement trouvé ce blog où une charmante personne m'a renseignée... Merci encore de m'avoir fait découvrir cette nouvelle forme poétique. Bon dimanche à toi.
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerCe fut un réel plaisir ! Je suis heureuse car maintenant le lien fonctionne vers ton site mais je ne sais pas ce que j'ai modifié pour que ça fonctionne. Ah les mystères d'internet !
Bon Dimanche également
bonjour marlène, comme promis tu as écris une exquise bandollière , en plus que sur deux rimes , mes bravos admiratifs devant ta plume dont tu cites andrée Chedid que j'aime particulièrement , bises
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerMerci beaucoup, tu es vraiment très gentille, toi la poétesse aux rimes orchestrales ! Bonne soirée. Bisous
Bonjour Marlène,
SupprimerOh j'ai manqué cette superbe Bandollière que tu nous offres en hommage et en partage ! Merci du fond du cœur. Je vais prévenir Capricorne. Il en sera heureux.
Je t'embrasse.
Annie
Bonjour Annie,,
SupprimerAucun de souci, j'avoue avoir semé mes petits cailloux blancs pour t'y mener gentiment ! Merci de les avoir suivis et laissé si belle preuve de ton passage.
Bonne journée, bisous.
Une chanson en mots et musique!
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerCela me ravit infiniment de lire ce soir ton billet sous mon pastiche pour Jean D'O. Milles mercis. Amicalement
Sedna et sa "bandollière" m'ont donné envie d'en savoir plus...J'ai donc relu ton poème...J'aime la musique de cette forme poétique...
SupprimerMerci pour tous ces partages poétiques...
Bonjour Marie,
SupprimerC'est moi qui vous suis redevable à Sedna et toi de faire une halte chez moi parmi toutes les invitations qui pleuvent sur vos sites respectifs. Je me sens même privilégiée. Bises virtuelles du Jeudi