Le bonheur d'être libre
Partagez " Mes élans d'espoir et de Révolte " dans le troisième recueil de ma collection " Poèmes de ma Vie " publié en Octobre 2021
Mes respects Monsieur LINDON
Au cours d'une vie il ne se présente
Madame La Chance au moment parfait
Afin de rendre en nos cœurs déplaisante
La volonté de déclarer forfait,
De renoncer à voir de l'espérance
Dans le moindre but de notre aigre errance,
Quand des malheurs le pire égrènement
Offre à la souffrance un avènement.
La combattre induit à nouer la fibre
De communauté plus humainement
Pour savourer le bonheur d'être libre...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Chant royal 15/05/2020
Bonsoir Marlène,
RépondreSupprimerPour une surprise c’est une surprise ! Un Chant royal et quel chant ! Je n'en ai écrit qu'un seul et j'aimerais recommencer mais ce n'est là, vraiment pas facile !
Mille bravos. J'adore ta chute aussi...Tu penses je suis née au pays de Pagnol !
Tu as vraiment bien écrit, foi d'Annie !
Je t'embrasse.
Annie
Bonjour ma chére Annie,
SupprimerQuel grand plaisir tu me fais en me laissant la première un billet si charmant ! Une douce récompense pour un travail acharné, comme tu le reconnais la forme n'est pas facile surtout que je la complique avec mon obsession de la rime riche, bien fait pour moi ! Je crois bien que c'est mon troisième ou quatrième mais je suis presque sûre que tu en as fait 2 !
Merci encore pour tes mots si élogieux, je t'embrasse bien fort
bonjour marlène, je découvre ton magnifique écrit décriant la vilenie des consciences humaines , ou l'on doit ,ceux qui le veulent être humaniste , altruiste , changer ce monde infâme , mes bravos , belle journée , bises
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerOui se battre pour changer le monde mais sans reproduire les mêmes erreurs, en s'ècoutant et en se respectant les uns les autres dans nos différences avec l'humilité de reconnaitre que notre avis n'est pas le seul qui compte. Merci d'avoir aimé ce poème qui me tient tant à coeur.
Je t'embrasse
Ce poème est magnifique Marlène! Je suis tellement admiratrice de voir à quel point tu maîtrises les difficultés de la poésie classique tout en traitant des sujets si profonds. Jamais je ne pourrai suffisamment te remercier de m'avoir mise en selle et de m'apporter tous tes conseils précieux. Alors, c'est entendu, je relève le défi d'un chant royal! Laisse-moi juste un peu de temps pour accepter l'idée de laisser mes alexandrins de côté. Mais je tiens déjà mon sujet.
RépondreSupprimerSophie
Bonsoir Sophie,
SupprimerMerci de ton billet cela me fait très plaisir de te lire sous mes écrits mais cependant je veux te préciser que je ne le prends pas comme un dû et que tu seras toujours libre de ne pas le faire si tu n'as pas le temps ou l'envie, cela doit toujours rester un plaisir. Je suis vraiment heureuse que comme moi tu t'épanouisses dans la composition classique, en plus de la prose où ton talent est indéniable, je me sens privilégiée de pouvoir lire tes écrits. J'attendrai patiemment ton chant royal, étant moi-même esclave de ma muse, je sais combien elle est allergique à la contrainte de temps alors no stress de mon côté.
Bon dimanche et gros bisous
Que de mots somptueux et travaillés dans cet exercice que tu maîtrises à la perfection. j'ai entendu aussi Vincent Lindon et je partage ton opinion. je vais revenir lire ton texte avec l'espoir qu'un jour, l'humain redeviendra humain !
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerQue je suis vernie de t'avoir pour lectrice ! Merci de tout coeur de trouver du plaisir à découvrir mes poémes et me laisser un billet en gage de récompense. Même si les pommes de l'humanité sont pleines de vers, en prenant soin de tous les extraire, on peut toujours les croquer ! Surtout s'il n'y a rien d'autre à manger !
J'ai reçu d'une amie le lien de la video de Vincent LINDON et je la visionne régulièrement, je suis profondément touchée par son message et j'espére que nous serons nombreux à l'être.
Bon dimanche, sincères salutations
Les chants de liberté se déclinent sur les mots du "vécu"...Rêver pour savourer ce bonheur d'être libre mais ce bonheur n'existera que si l'on se respecte les uns les autres...un poème magistral aussi bien par la forme que par le contenu...Merci poétesse
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerJe te remercie de ta fidèlité à me lire, j'en suis vraiment très touchée surtout que tes billets sont tellement élogieux que j'arrive bien à me croire poétesse, et c'est absolument dovin dés ĺe matin ! Quant à ma muse, elle fanfaronne comme ce n'est pas permis. Bises virtuelles et bonne journée