Au-delà du bonheur


Quand la vie vous réserve de fabuleuses surprises, il faut savoir les accepter d'un coeur ouvert !


Ce sept juillet mon coeur vous mîtes en liesse
Recueillir ce trophée est un extrême honneur
M'ayant vraiment comblée au delà du bonheur
Recevez mil mercis pour votre gentillesse.

Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Quatrain 07/07/2020.


Commentaires

  1. Je suis tellement heureuse pour toi, une récompense méritée qui se rapporte peut-être à tes écrits.. mille bravos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lise,
      Merci de ton billet et de ton intérêt. Non ce n'est pas un prix pour Marl'Aime mais pour Marlène et l'une de mes différences, un handicap de naissance , composé premier de mon essence. Je vais adjoindre un lien grâce à toi car je n'y avais pas pensé.
      Mes amitiés

      Supprimer
  2. BRAVO Marlène pour cette récompense, hautement méritée car je te connais depuis plusieurs années déjà ! Je suis très fière d'être ton amie...
    Bravo aussi à la poétesse de talent !
    Gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Binjour Annie,
      C'est comme dans un rêve ou les espoirs secrets se réalisent un à un pour me démonter qu'il faut toujours y croire malgré les coups du sort qui font mal au moral. Merci pour ton billet si bienveillant malgré tes contariétés, j'espère que ton ciel se dégagera bien vite.
      Pleins de bisous

      Supprimer


  3. Félicitations ! "La reconnaissance est la mémoire du cœur" c'est magnifique d'avoir pu recevoir ce trophée symbolique sûrement bien mérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mel,
      Très sincèrement c'est une sensation a laquelle on peut vite devenir addict car cela procure beaucoup de plaisir mais j'essaie de redescendre sur terre rapidement car le propre de l'homme est de marcher, pas de voler (rires !).
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Félicitations ! C'est mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yannick,
      Merci pour ce billet charmant qui me touche.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. bonjour marlène , mes félicitations mérités , mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Iris-Véronique,
      Merci Poétesse, je mentirai en disant que cette reconnaissance ne me rend pas heureuse mais comme je ne fais qu'être moi-même tous les jours alors en même temps que je trouve un peu démesurés autant d'égards.
      Bon week-end

      Supprimer
  6. OK, je n'y étais pas . encore mes félicitations.. amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Lise c'est vrai que ce n'est pas très explicite sur l'image que j'ai posté mais j'ai mis un lien à présent qui permet de remonter vers plus d'informations.
      Mes Amitiés

      Supprimer
  7. Bravo et félicitations...J'ai lu cet article sur https://www.handireseau.fr/candidate/marlene-martinvalet/ je me permets de le copier en commentaire, il permet de mieux te connaître et d'apprécier toutes ces valeurs que tu nous offres dans tes poèmes: "L’an dernier, notre binôme AP'AIPS et Alstom avait été heureux et fier de présenter la candidature de Marlène, hôtesse d’accueil émérite depuis 2015 chez Alstom, qui avait été remarquée mais non primée. Pour beaucoup, ce concours a été la révélation de son handicap, puisque force est de constater que ce n’est pas la première chose que l’on remarque quand on croise Marlène pour la première fois, astre lumineux et chaleureux qui ensoleille chaque jour le hall d’accueil, quels que soient les affres de l’actualité, de la météorologie ou de sa vie, assurant un service irréprochable et offrant une attention réelle à tous, salariés, clients, partenaires. Mieux, cette compétition a mis à jour la force de ses valeurs et le courage de ses ambitions, notamment à travers son engagement dans son autoentreprise "Le Cachet des M.E.G.G." visant à protéger la planète, et l’écriture de ses poèmes, fragments de vie, registres d’émotions, témoins d’une époque, et mises en garde affutées de nos dérives. Cette année, nous ambitionnons la victoire ultime pour Marlène, qui vient de concrétiser un rêve en publiant le premier volume de sa collection les "Poèmes de ma Vie" : "Mes vœux de Noël et du Nouvel An", un recueil inspirant qui rappelle à tous la puissance des 2 mots « Amour » et « Partage » qu’elle affectionne le plus et qui à eux seuls pourraient résoudre tant de crises. C’est probablement dans ses 4m², où dévouée et bienveillante elle officie tous les jours, que de nombreux mots lui sont venus, en sachant exploiter chaque instant de sa fonction pour en faire un espace-temps de création. La reconnaissance que lui octroierait ce triomphe ne serait que la suite logique d’un parcours exceptionnel. Cette femme éblouissante, qui connaît tant d’employés par leur prénom et que tant d’employés appellent affectueusement Marlène, mérite désormais d’être célébrée sous son nom de plume Marl’Aime, car Marlène nous t’aimons sincèrement, et Marl’Aime nous t’admirons profondément ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Tu es une coquine mais une divine coquine ! Merci d'être allée dénicher le texte de ma présentation pour ces trophées écrit par Sophie, la poétesse que j'ai mise à l'honneur sur mon site le mois dernier avec son chant royal "Les oracles du sage". Elle écrit à l'encre de son coeur comme toi alors je pense que ce texte a su toucher le tien et donc inutile de t'écrire ce qu'il fait au mien chaque fois que je le lis ! C'est ma plus belle récompense !
      Ton billet en est une autre et tout ceci me conforte dans mes choix de vie malgré "les fleurs du mal".
      Des mercis mille fois renouvelés.
      Bon week-end, mes amitiés

      Supprimer
    2. “Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l’archer.”
      Baudelaire "Les fleurs du Mal"

      Supprimer
    3. Un poème que j'ai aimé à 18 ans et que je continue à adorer...

      Supprimer
    4. Déjà le titre il fallait le trouver même si avec le recul on peut se dire que c'est une évidence mais nous nous savons bien comme tout cela ne l'est pas !
      Bon week-end, amicalement

      Supprimer

Publier un commentaire

Je vous remercie de votre visite sur mon site et plus encore de vos billets doux. Marl'Aime

Articles les plus consultés