E prendre !
Mais oui on peut s'amuser follement en poésie classique ! Composer des vers en n'utilisant que la voyelle E...
Mes chers c'est dément !
D'enlever de gré des lettres déesses,
Créer lestement,
Des versets sensés en très belles tresses ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnettin (lipogramme des voyelles sauf E) 07/09/2011
Tu tresses avec souplesse
RépondreSupprimerUn poème dément...
La lettre "e" est déesse...
Et on rêve...
Bonsoir Marie,
SupprimerMerci de ce billet élogieux pour un exercice qui m'avait beaucoup amusée il y a presque dix ans ! Je vais tourner en mode réédition pendant quelques temps afin de préserver ma muse pour les besoins de mon recueil.
Bien Amicalement,
Génial!
RépondreSupprimerBonjour Letienne,
SupprimerJe suis vraiment honorée de votre nouveau passage en mon fief, je promets de vous rendre la pareille dès que je peux me dégager du temps car je cours après lui depuis des mois mais vous devez savoir pourquoi étant passé par-là !
Bon week-end
Bravo pour l'exercice réussi. De plus, ton texte est charmant. Je n'ai jamais pensé à ce type de poème. Mais j'aime bien le concept. encore mille félicitations, chère Marlène.
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerTout éloge de toi illumine mon blog car tu dois savoir depuis comme j'estime ton talent ! Je me souviens encore de mon enthousiasme pour créer ces poèmes dits en lipogramme et je suis sûre que dans ce défi ta plume nous enchanterait !
Bon week-end
Chère Marlène,
SupprimerEh bien, eh bien, tu conjugues des talents en tout genre ! Waouh bravo !
Bonne et douce soirée mon amie.
Gros bisous.
Annie
Bonsoir chère Annie,
SupprimerQuel compliment tu me fais-là je suis toute émue ! Je croyais pourtant avoir appris le lipogramme avec les Apéciens, me serais-je trompée ?
Tu sais que "Cher Valentin" caracole en tête des vues sur mon blog et plus je le relis plus je l’apprécie notre poème à 2 plumes ou quatre mains au choix !
Je t'embrasse
bonjour marlène, que demerveilleux vers à ta clé de poétesse , bravo , bises
RépondreSupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerC'est gentil de poursuivre ta lecture à reculons ! Désolée mais je l'ai déjà rangé dans mes archives ce poème dont tu ne découvres que le premier quatrain mais l'idée générale s'y trouve.
Bises