Rêve fabuleux
Désir ardent d'un rêve fabuleux
D'un Saint-Esprit ordonnant pour le monde
La potion aux dons miraculeux,
Qui sauverait l'être humain de l'immonde...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie – Pantoun 07/06/2012
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Bel hommage, si seulement les mots suffisaient à une prise de conscience. Ces violences urbaines et autres sont en progression actuellement. Des jeunes pleins de vie sont conduits au cimetière alors qu'ils avaient tant d'années devant eux. C'est horrible et si triste.. J'ajoute que j'ai mis un de tes poèmes sur ma page d'intro du blog pour quelques jours. Peut-être d'autres personnes viendront ainsi constater ton immense talent.
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerJe suis si émue de ta gentillesse que j'en suis presque gênée ! Ma muse est moins humble, elle fanfaronne et fait des cabrioles car elle sait bien que le compliment vient d'une belle artiste !
Régulièrement je soulage mon cœur et esprit du lot meurtrier quotidien pour continuer d'avancer. Oui, tu as admirablement résumé le message, si seulement les mots…
Bises
joli poème ...j'aime
RépondreSupprimertilk
Bonjour Tilk,
SupprimerMerci infiniment de m'avoir fait savoir que vous avez aimé, je suis très honorée.
Bon week-end
bonjour marlène, un cri de détresse , un cri de rage contre la vermine de la violence , comment ne pas être indifférente ? très bel écrit pour lui rendre hommage à cette jeunesse meurtrie , je t'embrasse
RépondreSupprimerBonjour Iris-Véronique,
SupprimerEt oui je crie pour ne pas pleurer ! Les yeux bien ouverts sur tous ces dérapages absurdes qui se produisent ici et ailleurs, je veux quand même continuer à nourrir mon espoir d'un meilleur lendemain alors j'écris et ce poème date de 2012, c'est dire si l'actualité est toujours aussi sombre ! Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup.
Bon week-end et gros bisous
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerJe suis heureuse de t'annoncer que mon blog est ressuscité des flammes de l'enfer virtuel !!!
Comme ton hommage est touchant. Nous avons tous et toutes, plus ou moins, eu des raisons d’être en colère à une période de notte vie mais jamais nous n’avons usé de violence... Nous appelions ça avoir le cafard, ne plus croire en rien , etc... Que se passe-t-il dans la tête de nos jeunes gens et des plus âgés aussi ? Mais bon sang, il faut punir et arrêter de trouver des circonstances atténuantes car ceux qui sont devenus martyrs, eux, ne reviendront plus. Je suis sévère mais il le faut.
Je t'embrasse.
Annie
Bonjour ma chère Annie,
SupprimerJ'ai pu me réjouir mille fois de cette bonne nouvelle ! D'abord une majorité de fois pour toi et puis beaucoup d'autres pour moi car je pense que nous partageons tous ici une passion devenue vitale en création mais aussi en découverte.
Merci pour ton commentaire élogieux, Annie, et oui, bien malheureusement la violence est toujours d'actualité puisque ce pantoum date de 2012, je l'ai récemment corrigé grâce à tes remarques, pour qu'il figure dans mon 2 -ème recueil qui sort dans 8 jours maintenant.
Gros bisous
Puisse ce si noble rêve se réaliser contre ces absurdes violences qui prédominent dans cette stupide société consumériste !
RépondreSupprimerBonjour Mokhtar,
SupprimerUn grand merci tout auréolé de fierté d'avoir réussi à vous transmettre un message plaisant à votre esprit.
Cordiales salutations
Il faut rêver d'un impossible rêve!
RépondreSupprimerIl faut rêver d'un pays où les gens s'aimeraient...vraiment...
Il faut rêver et rêver encore pour que nos rêves détruisent la violence et la haine...
Il faut rêver et écrire comme tu le fais mais notre monde va à la dérive sans boussole et sans phares...
J'ai peur pour nos jeunes, j'ai peur de ce monde en tempête...
Merci pour ton message poétique...
Bonsoir Marie,
SupprimerC'est agréable pour moi de te lire sous mes poèmes quand je sais tous les sites que tu suis alors chaque fois je me sens honorée. Je suis comme toi j'ai peur pour demain mais si je perds l'espoir c'est la fin alors je le nourris de la moindre miette d'amour qui se trouve sur ma route.
Merci pour ces beaux vers imptovisés.
Bises
Puissant! C'est la première fois que je vois cette structure de poème. Une belle découverte pour moi, merci Marlène.
RépondreSupprimerBonsoir Yannick,
SupprimerJe te remercie de ta charmante visite qui me fait très plaisir. Ce poème dit Pantoum est en fait l'un des plus difficiles à composer que je connaisse après la sextine et le chant royal. Je suis touchée qu'il te plaise.
Bon dimanche, bises