Ma muse est inspirante
...Sitôt ma muse est inspirante
Mon esprit sous l'envoûtement
Divin de sa flamme attirante
Ne plaide aucun déboutement.
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Maillet 24/04/2021
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Ta muse me plaît bien, elle nous accorde à chaque lecture, des mots choisis qui révèle ton état d'esprit. Qu'elle continue à nous ravir ainsi ! bon dimanche Marlène
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerJe suis gâtée de tes passages car ils viennent étrenner mes commentaires d'un billet toujours si charmant, merci beaucoup.
Bises
Les mots, tout un poème
RépondreSupprimerDes vertiges sur des fils d'émotion
Qui se perdent et se retrouvent
Au gré des heures et de la vie
****
et ta muse aime les murmurer à ta plume...
***
Bonjour Marie,
SupprimerJ'adore ton billet et ma muse me saisit pour dire qu'elle aussi ! Je sais que nous pourrions passer pour des schizophrènes à parler de nous à la troisième personne ! Mais ils ne savent, que c'est au-delà de notre moi et que souvent nous sommes le juste relai d'une vision !
Bises
Je pense que les mots sont dictés par notre inconscient ... Il emmagasine les émotions et nous les redessinent au hasard e la vie... Il suffit de les cueillir..
Supprimer." Les mots cachés sont dilués
Dans les encres de nos secrets.
Tous les mots qui ne sont pas dits
Vagabondent dans nos écrits." Marie
Bonjour Marie,
SupprimerC'est presque de la magie, à une seconde de t'envoyer ma réponse au mail pour "Horizons" je vois la notification arriver dans ma bal.
Tes vers de toute beauté vont illuminer mon blog à jamais, je suis aux anges !
Merci Marie, bises
Annie a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ma muse est inspirante" :
RépondreSupprimerBonjour et bravo Marlène pour cette poésie remplie de folle gaîté ! Ma muse est plus boudeuse et j'accumule les étourderies, mais moi également je ne pourrais désormais abandonner l'écriture salvatrice !
Je t'embrasse.
Annie
SupprimerBonjour Annie,
Les muses les plus radieuses sont hélas les plus capricieuses alors c'est dire si la tienne l'est pour ton plus grand malheur qui fait notre bonheur quand elle revient te présnter ses hommages ! Que c'est injuste !
Je t'embrasse tendrement
PS : Je vais enfin recevoir demain les exemplaires de mon recueil n° 02.