Rechercher dans ce blog
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Articles les plus consultés
Douze ans déjà
- Obtenir le lien
- Autres applications
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Quel bel hommage en mots parfaitement choisis et poétiques... bon week-end pascal , tes mots sont déjà un cadeau merveilleux !
RépondreSupprimerBonsoir Sedna,
SupprimerJe te remercie chaleureusement pour ton doux billet et tes bons vœux de Pâques. Reçois les miens les meilleurs en retour.
Bonne soirée et bon Lundi de Pâques
Gros bisous
Joyeuses Pâques chère Marlène et bravo pour ce sonnet estrambot inspiré d'un superbe tableau !
RépondreSupprimerJe ramène quant à moi beaucoup de souvenirs de mon périple dans le Sud, nous verrons par la suite si la Muse en sera satisfaite !
Gros bisous.
Annie
Bonsoir chère petite sœur de plume,
SupprimerMerci pour tes mots encourageants. Je me réjouis de l'avoir achevé, ce poème en hommage à Alain dont le site sur la peinture est tellement instructif.
Bonne soirée et bon Lundi de Pâques
Je t'embrasse
Très beau poème Marlène! Ce que j'ai ressenti en le lisant et en obseravant le tableau à côté, c'est comme ce que je ressens quand je mange un bon repas mais que j'y ajoute un verre de bon vin qui amplifie encore plus le plaisir gustatif (ton poème étant le verre de vin :) Ton poème chante le génie artistique et l'amplifie en même temps. Bravo!
SupprimerBonne fête de Pâques!
Bonjour Yannick,
SupprimerJ'ai délecté ta divine métaphore d'autant que c'est un plaisir que j'apprécie également ! Ton billet m'a profondément émue et je t'en remercie la larme à l'œil ! En me réjouissant que mon hommage puisse plaire autant.
Bon Lundi de Pâques
Bisous
Ta muse est inspirante, Marl’Aime, et me donne envie de poétiser.
RépondreSupprimerAvec ce faible quatrain, je t’adresse mes remerciements.
« Comment te dire Marl’Aime
La beauté de ce poème ?
Watteau et Verlaine étaient admirables
Désormais ils sont inséparables. »
Je mets ton poème sur Babelio sous la forme « Anonyme », et ajouterai en citation cette semaine le poème que j’ai vu sur ton papa dans ton dernier recueil afin de le faire connaître.
Bonjour Akain,
SupprimerComme c'est adorable de ta part, merci beaucoup. Ton geste n'a pas de prix pour moi, c'est un cadeau inestimable !
Bonne soirée avec toute ma reconnaissance
Un poète, un peintre, des mots, de la peinture, et le monde porte alors les plus beaux habits du monde. Le cœur bat plus fort. l'emprise est sublime. L'addiction au rêve se met en marche et l'empathie l’enchâsse dans ses bras rassurant. Quelle belle sensibilité portée par tes vers étonnants!
RépondreSupprimerMerci pour ce cadeau.
Bises du soir...
Bonsoir Letienne,
RépondreSupprimerDes mercis en pagaille pour ton billet tellement généreux. Tes éloges me sont allées droit au cœur et surtout je suis vraiment heureuse que mon poème hommage plaise à ce point.
Bises Poète
Quand la poésie se fait musique, quand cette musique enchante les tableaux...l'âme oublie tout et part en "rêveries"... On s'invite grâce à tes mots aux « Les Fêtes galantes et aux rêveries de Watteau et Verlaine » ... Merci pour cet enchantement poétique
RépondreSupprimerChère Marie, cela fait plusieurs jours que je me répète que je suis très en retard dans mes lectures chez toi mon amie et tu m'as devancée et m'écrivant ton délicieux billet. Je viens te saluer de ce pas.
SupprimerBon week-end, gros bisous