Elle s'en est allée
Elle s'en allée et semblait éternelle,
Des générations d'ores et d'avenir
Conjuguant leur espoir de la voir parvenir
A rengainer sans fin une autre ritournelle ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnet à échos 09/09/2022
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Encore un bel hommage de ta muse qui ne te quitte pas... une grande dame dont j'admirais aussi les tenues, toujours colorées.. un pan d'histoire s'en va mais elle restera dans le souvenir de chacun.
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerUn grand merci pour ton passage. Comme toi je pense, sans être royaliste, sachant trop bien ce qu'il advient lorsque des humains se prétendent supérieurs à d'autres par quelque biais que ce soit, que c'était une grande dame ! Elle a marqué notre siècle et presque un quart du nouveau alors chapeau !!!
Bises et Bon week-end
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerJe me demandais si tu écrirais sur ce départ qui fait couler beaucoup d'encre ! Eh oui tu le fais, avec majesté, si j'ose dire... Son histoire fair partie de notre vie... Nous avons tous en nous cet amour des contes et sa vie en fut un ! Merci et bravo Marlène, je te dire mon chapeau qui, hélas, ne me va pas si bien qu'à cette grande dame ! Gros bisous.
Annie
Bonsoir Annie,
SupprimerOui h'ai.pu écire puisque ma muse est venue me déposer dans la nuit les deux vees en échos me permettant de composer le poème aitour et j'en suis heureuse.
Maman s'appelle Elisabeth alors tu imagines bien que porrant le orénom de la reine , elle npus a parlé d'elle toute notre vie !
Merci de ton billet si touchant sous mon sonnet, j'en suis toujours très honorée.
Bisous mon amie
Elle a marqué son siècle... La reine aux cent couleurs... Celle qui a tenu son rôle en s'oubliant elle-même... Elle a été, Elle est, elle sera et ton poème lui rend un bel hommage
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerMerci pour ta visite et ton gentil message. Je partage totalement ton point de vue et je pense que c'était la dernière représentante de la vraie monarchie impliquant l'oubli de soi pour cette fonction. Je dis cela comme un fait sans porter aucun jugement.
Bisous
Bonsoir. Par les hasards de la blogosphère, j'arrive chez vous. Merci pour cet hommage à celle qui s'en est allée. Reine, elle le restera pour l'éternité. Belle soirée.
RépondreSupprimerBonjour Dédé,
SupprimerMerci infiniment pour votre billet et je dirai donc vive les hasards de la blogosphère 😜 ! La dernière Reine avec le R majuscule de Renoncement de soi 🙏🏾 !
Bon week-end