Mon âme se meurt !
Bout-rimé composé en écho sur le magnifique rondel de ma " petite sœur de plume ", Annie : " Allons mon âme "
Mon hommage à Lola et Justine...
...Des riens d'espoir à butiner
Sur les feuilles de quelque osmonde
Avant que le mal les émonde !
Mon âme se meurt à rimer
L'horreur se plaît à cheminer.
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Bout-rimé " 01/11/2022
je partage ta révolte, dans ce monde où la violence fait presque loi. Parfois, je me dis que les humains sont pire que les animaux qui tuent seulement pour se nourrir.
RépondreSupprimerBonjour ma chère Lise,
SupprimerEt oui comme toute personne normale disposant d'un cœur, ces atrocités en chaine sont des meurtrissures. J'ai beaucoup aimé la version d'Annie toute à son image dans la douceur et la délicatesse mais j'avais besoin d'expulser ma colère et ma révolte de trop d'actes insoutenables qui n'auraient jamais dû se produire si l'amour était notre loi. Merci infiniment d'être passée me lire.
Bises et bonne journée
Bonsoir Marie,
SupprimerDéjà je vais rendre à César, en l'occurence Annie, ce qui lui appartient ! Je me suis servie de ses rimes pour composer ce poème. Ensuite, j'ai composé mes vers ce qui somme toute a beaucoup séduit ma muse fort laxiste en ce moment ! Merci à toi d'avoir compris ce cri qu'il me fallait pousser afin de me soigner !
Bonne soirée
"L'horreur se plaît à cheminer
RépondreSupprimerDans les bas-fonds de notre monde" C'est vrai, c'est déprimant, violence partout... Alors il faut essayer de cheminer dans les beautés, les partages, les tolérances qui existent et dont on parle si peu... Bravo pour ce poème un cri qui va droit au coeur!
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerMe voici gâtée ce matin, un Rondel de mon amie de plume, et en prime ce très bel hommage à la mienne qui peine aussi, trop souvent à mon goût !!!
Quant au sujet je ne peux que rajouter mon incompréhension face à ce monde cruel dans lequel je n'imaginais pas vivre un jour... J'ai honte de l'être humain de plus en plus.
Bonne et douce journée cependant et gros bisous.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerJ'ai été tellement surprise qu'après le premier quatrain composé en en 5 mn chrono sur ton site, d'être encore sous l'emprise de ton beau texte de vouloir continuer un deuxième puis terminer le 3ème. C'était byrance pour moi ! Ce sujet me met dans tous mes états !
Bonne journée mon amie
La poésie est là comme un baume pour soulager les turpitudes d'un monde malade qui s’effrite tout en laideur et en violence.
RépondreSupprimerTu l'écris très bien.
Bises.
Un bonsoir tardif cher Letienne et des mercis pour pour ton charmant billet qui réjouit mon petit cœur bien lourd.
SupprimerHeureusement que je vous ai, mes amis poètes !
Bises
J'ai relu ton poème à la lumière des actualités ou plutôt à l'enfer des actualités... Chacun de tes mots est un cri qu'il faudrait faire entendre sur la terre entière... Je n'écris plus...ça me manque mais je ne trouve plus les mots pour dire émotions et sentiments... Bonne soirée...
RépondreSupprimerBonsoir Mel, est-ce bien toi ? Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, merci pour ton billet qui me touche comme toujours. A bientôt
SupprimerBravo pour ce rondeau Orléanien
RépondreSupprimerMerci che ami
SupprimerBravo pour ce rondeau
RépondreSupprimerBonsoir Piro, Rondeau fortement inspiré de mon amie Annie, poétesse au brio maintes fois primé chaque année 🤪
Supprimer