Là, c'est Rubens !
Avec envie et temps ce doux passionné
Nous partage expansif sur la grande peinture
Chaque secret d'histoire, éclat de sa teinture
Du Maître méritant d'être ovationné !...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnet français 29/01/2023
Le Blog de Poésie qui se définit en un mot et 7 valeurs : PARTAGE comme Poésie Amour Respect Tolérance Amitié Générosité Entraide
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerComme j'ai bien fait de passer pour voir si, et j'ai vu, et j'ai lu, et j'ai bu à la source de tes mots revenus avec douceur et fougue mêlées ! Bravo pour ce superbe hommage
!
Nous venons d'apprendre la naissance dune petite Cassiopée chez notre fils ! Par mail, quand nous en aurons, je t'enverrai des photos car je suis certaine que ta Muse y répondra !
Bravo et gros bisous.
Annie
Bonjour ma chère Annie,
SupprimerTon amitié est un si grand soutien et mes petits jeux de rimes quand je vais te lire une aubaine pour maintenir proche ma muse. Très heureuse d'apprendre cette très bonne nouvelle du côté de ton fils.
Je t'embrasse très tendrement
"Car sans âme le talent ne vaudrait un centime", une chute juste et qui devrait être la philosophie de la recherche du bonheur de la création. Écrire pour le partage, et rien que ça n'est déjà pas si mal. Un sonnet bien ficelé, et je sais que ce n'est pas simple à conduire ce genre d'exercice. Bravo!
RépondreSupprimerContinue, la force est en toi. Je plaisante mais ça fait du bien de te lire.
La patience paie toujours.
Bises et bonne semaine.
Bonsoir Letienne,
SupprimerMerci beaucoup pour ce billet si élogieux. Je me sens vraiment honorée de tes charmantes visites car je sais ton temps précieux entre ta famille et l'écriture de ton livre. D'ailleurs ça me fait penser que je ne suis pas allée voir ton site pro depuis un long moment, il me faudra y remédier.
Bises et Bonne journée
Je vois que ta muse est revenue te visiter.. pour notre grand plaisir. j'aime beaucoup la chute de ton poème, tellement vraie.. Mettons de l'âme dans tout ce que nous faisons, et nous irons mieux
RépondreSupprimerBonsoir Lise,
SupprimerMerci pour ton délicieux billet, je suis ravie que mon message te plaise car c'est autour de lui que j'ai composé tout le poème quand ma muse est enfin venue me l'offrir. Je sais j'ai l'air de me plaindre mais en fait je regrette seulement ses visites à présent tellement espacées Je dois m'y habituer et ça ira mieux !
Bises et bonne soirée
Chaque oeuvre d'art est riche de l'âme et de l'amour qui l'animent!... Tes poèmes sont uniques et nous emportent au-delà du réel...
RépondreSupprimerBonjour chère Marie,
SupprimerJe suis vraiment émue de tes deux petites phrases qui mieux qu'un long discours me vont directement au cœur et je t'en remercie infiniment.
Bon week-end
Je m'aperçois que mon message n'était pas passé.
RépondreSupprimerJe suis toujours étonné par ces sonnets de grande qualité. Il y a une grande recherche qui peut parfois paraître dans la lignée des classiques. Les vers sont toujours structurés, réfléchis, formés.
En parlant de forme, Rubens était un connaisseur pour les formes féminines qu’il aimait, lui aussi, bien structurées dans nombre de ses toiles. Il n’osa en faire de même avec les Trois Grâces destinées à Marie de Médicis (on lui doit notre Sénat actuel) qui sont de très belles femmes, plutôt fines, sur le modèle des Grâces antiques.
Merci, Marlène, pour ce beau sonnet.
Bonjour Alain,
SupprimerJe suis tellement ravie que tu apprécies mes petits sonnets en ton honneur et celui des peintres que tu nous fais découvrir avec autant de passion. Comme je le dis souvent c'est la meilleure façon de s'instruire !
Bonne soirée
Milles excuses pour mon retard à publier ton post qui était bien passé mais j'ai perdu mon portable alors le temps d'en récupérer un autre je ne peux aller sur le web aussi souvent que d'habitude.
Supprimer