Ma victoire forcée
Quinze jours sans portable après l'avoir perdu
M'ont démontré combien ma routine actuelle
Est vraiment tributaire en charge factuelle
Du fameux précieux par ma franche vertu !
Mes excuses en vers pour n'avoir répondu
Aux messages récents de façon ponctuelle,
Ma pauvre volonté n'étant que virtuelle
Son effet par défaut à du vent confondu !
Trop addicts aux réseaux, où chacun, seul, préside
Les vrais liens dans lesquels l'humanité réside
Se perdent en tout lieu donc plus que de raison..
Je vais me mettre au tiers de la toile au chômage
Les moments partagés sont sans comparaison
Ma victoire vaut bien un sonnet en hommage !
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Sonnet français 28/02/2023
eh oui, nos cerveaux ont été absorbés par le net, les téléphones, les réseaux mais restent les mots que l'on partage, les poésies qui n'appartiennent qu'à nous ( enfin, quand on ne nous les vole pas ).. bravo pour ce poème tout en finesse !
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerMerci mon amie de ta belle fidélité à me lire. Maintenant, je vais poser mon portable plus souvent pour me remettre à sortir et à lire mais je garderai toujours du temps pour vous mes amis de plume qui êtes nécessaires à mon équilibre. Bises et bon mercredi
Bonjour Marlène,
RépondreSupprimerUne perte pour un gain de sagesse qui vaut une fortune, avec en prime, un si joli sonnet que j'en suis ravie pour toi et nous tes lecteurs !
Bravo ma douce amie et bon dimanche.
Je t'embrasse.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerJ'étais pourtant sûre de t'avoir posté ma réponse hier mais répondant à Marie je ne la vois pas. Merci pour ton adorable billet qui me met toujours le cœur en fête.
Je t'embrasse tendrement
Savoir se détacher du virtuel pour toucher du bout des doigts le réel:
RépondreSupprimerTout un travail que seule l'aide de la lucidité peut nous permettre de mener à son terme. Le net n'est qu'un outil de communication de plus, certainement pas une fin en soi. Restons humains et le monde ira bien.
Un poème comme un coup de poing, c'est bien!
Bises grâce au net.
Bonsoir Letienne,
SupprimerOui c'est tout à fait ça ! J'ai pu constater que déjà suffisamment de choses me rendent dépendante d'internet nul besoin d'en rajouter d'autres ! Je vais garder l'essentiel et me défaire du superflu !
Bises et Bonne soirée
Et bien depuis quelques semaines j'ai mis une sourdine aux blogs et aux réseaux...juste pour retrouver un équilibre entre le réel et le virtuel...Et ton poème superbe me conforte dans cette idée.... Et le plaisir est d'autant plus grand à chaque visite de mes blogs amis
RépondreSupprimerBonsoir Marie,
SupprimerMerci pour ta visite et ton billet doux ! Et moi je te croyais en vacances déjà heureuse de pouvoir bientôt découvrir tes merveilleuses photos ! En fait, tu t'étais déconnectée volontairement et je t'applaudis car moi j'y ai été contrainte d'abord avant de réaliser qu'il fallait que je diminue la cadence et de de beaucoup !
Bonne soirée