Chant de grâces (Acte 1)
Comment donc te traduire avec fidélité
Alain, la profondeur de ma reconnaissance !
Un merci n'exprimant dans leur totalité
Les bulles de plaisir de cette effervescence
Ayant saisi mon cœur au reflux de tes mots
Aux miens entremêlés comme des flots gémeaux !
Une telle critique est un présent céleste
Qui par un charme étrange ardemment me déleste
Des jougs d'incertitude à faire s'embrasser
Rimes du bout des vers lorsque ma plume est leste !
Le chemin d'un artiste est si dur à tracer ! ...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Chant royal irrégulier (Strophe 1) 16/03/2024
Effectivement, des louanges qui doivent réchauffer le coeur... tellement heureuse pour toi de cet engouement mérité
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerMerci pour ta constance si bienfaisante et pardon pour ma longue désertion. J'étais un peu fatiguée de corps et d'esprit mais je me soigne.
Bises
Tes mots portent tes émotions et les émotions du monde ce qui fait de tes poèmes des cadeaux universels à lire mais surtout à relire... Un poème est vivant, il a besoin d'être lu des milliers de fois... Bravo à toi
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerJe te remercie pour ce charmant commentaire qui me touche beaucoup. Je reprends gentiment ma lecture sur vos sites.
Bisous
Les mots dansent dans tes mains avec une générosité tendre, et c'est beau forcément. L'émotion est le seul moteur du poète, son encre. Les mots appartiennent à tout le monde, donc à chacun. Tu en es un bel exemple. Ne lâche rien, écrire te va si bien. Bises.
RépondreSupprimerBonsoir mon cher Letienne,
SupprimerJe suis bienheureuse d'avoir des amis tels que vous tous, si bienveillants et talentueux. Merci de me rester fidèle et m'honorer de tes élogieux messages malgré mon absence présente qui j'espère ne prolongera plus longtemps.
Bises
Je n’ai fait que traduire le sentiment que l’on ressent à la lecture. Nous sommes dans le printemps de poètes : Marl’Aime fait partie des nombreux talents qui sont en train d’éclore.
RépondreSupprimerBonjour cher Alain,
SupprimerUne telle critique d'un artiste et amateur d'art tel que toi c'est bien au-delà de ce que j'avais esperé recevoir un jour, ce monde de béton ne laissant malheureusement que peu d'espace aux champs de poésies.
Encore merci et gros bisous
Merci d'être passée me lire.. ne t'inquiète pas, je ne fais pas la course aux commentaires.. belle journée à toi, chère poétesse
RépondreSupprimerBonjour Lise et merci de ton éternelle bienveillance qui nous a rapprochées et consolide notre lien d'amitié. Elle émane de tous tes poèmes que j'aime tant 🌈
SupprimerBonne journée