L'argent ne peut offrir...
Certains en ont tellement qu'ils débordent d'idées sordides pour le dépenser. D'autres pour en avoir peuvent renier, voire tuer, mère, père, sœurs et frères... Une bénédiction que l'argent ne puisse offrir les plus belles choses de la vie !
" L'argent ne peut offrir que ce qui vaut un prix
Ne point m'en faire un but sa soif me rendrait ivre ! "
Marl'Aime
L'argent ne peut offrir que ce qui vaut un prix
Pour mon plus grand bonheur son besoin n'est compris
En marge d'estimer la richesse d'un livre,
L'abyssale valeur des plus brillants esprits,
Le trésor des Vingt ans ni vendu ni repris
Mais éternellement perclus d'or dans le givre !
Si l'argent s'en mêlait, quel karma pourrait suivre ?
Sans le considérer au stade du mépris,
J'œuvre pour percevoir suffisamment pour vivre
Car la vie en leçons m'a bonnement appris
Ne point m'en faire un but sa soif me rendrait ivre !
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Fatras 28/08/2024
Bonsoir Marlène,
RépondreSupprimerTu as mille fois raison ! Il en faut, comment vivre sinon dans ce monde moderne ? Mais en devenir ivre ça non, j'en suis loin, mais je suis riche quand même ! J'ai un jardin, des oiseaux, des fleurs, des herbes folles, un chien, une famille aimante et des rêves à foison !!! Bravo et gros bisous.
Annie
Bonjour Annie,
SupprimerMerci pour ton si charmant billet. Vaste débat que j'aborde là et l'on pourrait bien disserter des heures sur ce thème-là ! Je constate simplement dans ce monde les dérives de certains endiablés qui pourrissent le vivre-ensemble et ça me révolte !
Je t'embrasse
je suis riche de mots, de la nature, de mon jardin, des oiseaux comme ta lectrice précédente.. Quelques amis, une petite famille mais c'est tellement plus important que le fric.. et puis, il y a aussi tous ces liens tissés au fil des années sur la toile et cela compte aussi pour moi, chère Marlène. Bravo pour ton écrit, je suis toujours sans voix devant ton talent.
RépondreSupprimerBonjour Lise,
SupprimerAssurément tu es dans la liste quand j'évoque les esprits les plus brillants ainsi que les autres artistes que j'ai le bonheur de lire sur la toile depuis toutes ces années ! Merci pour tes adorables commentaires qui me touchent.
Bisous
On pourrait disserter longtemps à partir de ton poème! Dans notre société il en faut quand même des sous: chauffage, électricité, les taxes de toute sorte, le téléphone et aussi il faut bien manger... et peut-être aussi tout à la fin et ça coûte cher les sépultures... même en misant sur le moins cher.. il suffit de se contenter de ce que l'on a et se sentir riche des toutes petites choses de la vie...
RépondreSupprimerBonjour Marie,
SupprimerMerci de ta visite. Je te rejoins, mon propos n'est pas de mépriser l'argent mais justement de le replacer à sa juste place d'intermédiaire d'assouvissement de nos besoins et non pas de nos envies car je pense que c'est sur ce parcours que l'on se met à aimer l'argent pour l'argent.
Bises et Bon dimanche
Nous sommes riches de la lumière que nous offrons aux autres.
RépondreSupprimerNous sommes riches d'un regard, d'un sourire, d'une main tendue.
L'argent n'est utile que pour le nécessaire quotidien et notre survie.
Savoir se satisfaire de ce juste nécessaire et donner de l'humanité en partage est suffisant à mes yeux pour être heureux.
Bises solidaires.
Bonjour Letienne,
SupprimerJ'aime et je partage ton. point de vue et je te remercie infiniment d'être passé pour m'en offrir la faveur sous mon poème.
Gros bisous
Je regrette fort bien ne pas avoir été là avant ce jour pour des raisons qui me dépassent.
RépondreSupprimerVotre belle plume est d'un grand talent et mérite beaucoup d'attention . Je vous applaudis très fort et espère revenir pour d'autres précieuses lectures maintenant que je suis arrivé à découvrir tant soit peu le dysfonctionnement de cette attrayante fenêtre.
Sincères amitiés, merci et à très bientôt.
Bonjour,
SupprimerJe vous remercie infiniment pour votre charmant billet. Je regrette bien les désagréments à poster un message sur mon blog mais ne peux malheureusement rien y changer !
Bonne soirée