Sur une autre planète (Psaume 01)
Sur une autre planète ressemblant à la terre
Mais qui s'en éloignait par des aspects divers,
Qui vous étonneront cher public narrataire !
Point de quatre saisons, les étés aux hivers
Tout de go préludaient sans leur temps mandataire...
Marl'Aime, Poèmes de ma Vie - Fable 01/02/2020
C'est un bel ode aux saisons que je perçois dans ton poème Marlène et un ode aussi à la sagesse des gens "d'autrefois". A présent ce n'est plus Dieu le Père que nous ayons à craindre et qui a déjà fait des miracles en terme de connerie, c'est le Dieu fric, atroce bête dévoreuse qui écrase la sensibilité et prône la violence ou du moins la tolère.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ce poème Marlène, FOI de Marie. Je t'embrasse
Bonjour ma chère Marie,
SupprimerMerci d'avoir aimé cette fable qui a pu naître après plus d'un an de maturation complètement sous flux d'inspiration incontrôlés alors le message n'est peut être pas aussi clair que je l'aurais souhaité.
Bises et Bon dimanche
Il y a dans ton texte, des airs "chamaniques".. une comparaison entre deux mondes, celui où l'on respecte ce qu'on nous a donnés et probablement le nôtre où l'argent détruit tout y compris le respect..j'aime beaucoup "les arcs de pénitence". très beau texte que je reviendrais lire pour mieux le déchiffrer.. Merci
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerTu m'honores vraiment avec ton charmant commentaire et aussi tes remerciements mais c'est plutôt moi qui t'en dois pour tes visites sur mon site et les billets si bienveillants que tu y déposes après chacune de tes lectures.
Mes amitiés et bon dimanche
bonjour marlène, quelle belle plaidoirie au nom de l' humanité , mes compliments pour ton bel écrit si bien conté , j' adore , belle fin de journée , mes amitiés
RépondreSupprimerBonsoir Iris-Véronique,
SupprimerJe te remercie infiniment de ton charmant billet et je suis très heureuse d'apprendre que tu aies apprécié ma fable.
Bien Amicalement,
Bonsoir chère Marlène,
RépondreSupprimerMais dis moi où se trouve cette planète ? Je m'y rendrais bien volontiers !!!
BRAVO ! Oui une fable à relire plusieurs fois !
Gros bisous.
Annie PS : Je vais t'écrre pour passer commande...
Bonsoir petite soeur de plume,
SupprimerMerci merci d'avoir aimé ma fable et pour répondre à ta question cette planète, elle est dans ma tête et dans mon coeur et je pars m'y réfugier de plus en plus souvent pour fuir les absurdités du monde actuel.
Gros bisous
(PS : je vais t'écrire aussi)
j'ai vu que tu avais un second blog mais je n'arrive pas à m'inscrire. Mon pseudo est reconnu, comme un doublon.. alors, je me contente de lire tes beaux textes. Mille bravos pour ton talent.
RépondreSupprimerBonjour Sedna,
SupprimerJe n'ai qu'un seul blog mais on peut y accéder par plusieurs adresses, soit par ww.megg.fr ou marlaime.megg.fr. Et moi, de mon côté je n'arrive pas à enregistrer ton site dans mes blogs suivis et je ne sais pas pourquoi mais je vais trouver une solution.
Amicalement,
http://textetexte.eklablog.com/ ne t'appartient pas.. ?
RépondreSupprimermon blog : http://cassiopee17.fr.. mais ne t'inquiète pas, pour moi, les commentaires ne sont pas un concours.
Coucou Sedna,
SupprimerNon le site que tu m'as cité n'est pas à moi. Très joli d'ailleurs !
Je partage totalement ton avis concernant les commentaires, ne t'inquiète pas non plus, ça doit être une envie, un plaisir de partager et surtout pas une obligation ! J'ai bien noté l'adresse de ton site dans mes paramètres mais ça bloque car ne n'est pas une "https", je continue de chercher comment faire.
Bonne journée, mes amitiés
Tu sais malgré mon absence...travail pour le spectacle sur l'eau , la pollution..etc...Je ne t'oublie pas et ton poème est en diapason avec notre travail auprès des enfants...
RépondreSupprimerMerci pour tes mots...
Bonjour Marie,
SupprimerQuel grand bonheur pour moi de te lire sous cette fable que j'ai pris tant de plaisir à peaufiner. Je suis vraiment heureuse des dernières nouvelles dont tu nous fais part sur ton blog et je te souhaite tous le succès du monde car je suis fan de tes talents !
A bientôt, mes amitiés
Joli poème aux préoccupations écologiques. Cette seconde terre, c'est celle qu'on se prépare.
RépondreSupprimerBonsoir Piro,
SupprimerMerci de l'avoir écrit au présent ce charmant billet sous mon conte ! Je suis enchantée et redevable à Sedna très certainement de cette mise en relation ! J'ai pu découvrir un peu votre univers qui a su enflammer ma curiosité ! Alors je vous dis ...
A bientôt